point d'acces en mode reception ?

19 réponses
toufou
salut à tous

mon reseau wifi est actuellement sous cette forme:
freebox-wrt54g-postes clients avec carte wifi

un nouveau voisin s'est pointé et il a un point d'acces wap54g (toulours
chez linksys). Il a pas de carte wifi mais une carte reseau. Est-ce
qu'on peut utiliser son point d'acces comme une grosse antenne de
reception ? et si oui, comment ?

j'ai essayé en le branchant sur la carte réseau mais ça poses pb,
windows (il est sous winXP) capte qu'il y a quelque chose de branché
mais n'arrive pas à travailler avec. L'utilitaire de linksys ne veut
pas se lancer en prétendant qu'il y a un pb au réseau. Sur ce wap, il y
a un bouton pour activer la sécurisation or, mon réseau est ouvert
(complètement). Ca peut poser pb ?

bref, quelle méthode dois-je adopter ?

@+

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 18:19:39 +0200, toufou
wrote:

un nouveau voisin s'est pointé et il a un point d'acces wap54g (toulours
chez linksys). Il a pas de carte wifi mais une carte reseau. Est-ce
qu'on peut utiliser son point d'acces comme une grosse antenne de
reception ? et si oui, comment ?
En utilisant un firmware alternatif, celui par le défaut ne le fait

pas.
Celui de Sveasoft, par exemple (Alchemy, gratuit, ou Talisman, payant)
http://sveasoft.com/
Il faut le configurer en client bridged (pour un poste) ou routed
(pour plusieurs).
--
Nina

toufou
On Sun, 27 Aug 2006 18:19:39 +0200, toufou
wrote:

un nouveau voisin s'est pointé et il a un point d'acces wap54g (toulours
chez linksys). Il a pas de carte wifi mais une carte reseau. Est-ce
qu'on peut utiliser son point d'acces comme une grosse antenne de
reception ? et si oui, comment ?
En utilisant un firmware alternatif, celui par le défaut ne le fait

pas.
Celui de Sveasoft, par exemple (Alchemy, gratuit, ou Talisman, payant)
http://sveasoft.com/
Il faut le configurer en client bridged (pour un poste) ou routed
(pour plusieurs).

ok
mais le firmware alchemy est presenté comme valable pour les wrt54g
il faut que je patche mon routeur (le wrt) ou mon "client" (le wap) ou
les deux ?

@+

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 18:48:38 +0200, toufou
wrote:

mais le firmware alchemy est presenté comme valable pour les wrt54g
il faut que je patche mon routeur (le wrt) ou mon "client" (le wap) ou
les deux ?
Désolée, j'avais mal lu...

IL sait pas se raccrocher à un point d'accès existant en client, son
truc ?
--
Nina

toufou
coucou

Désolée, j'avais mal lu...
IL sait pas se raccrocher à un point d'accès existant en client, son
truc ?

euh, là c'est moi qui comprends pas
actuellement, je n'arrive pas à faire fonctionner mon wap54g comme
client du wrt54g

mais, je ne sais pas d'où ca vient.
Physiquement, le wap est connecté à l'ordinateur, les diodes sont
allumées mais windows prend pas le reseau.

Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut,

Celui de Sveasoft, par exemple (Alchemy, gratuit, ou Talisman, payant)
http://sveasoft.com/

Non, tu ne veux pas utiliser les trucs de Sveasoft, tu ne le sais pas
encore, mais tu ne veux pas.

Fais une petite recherche sur gpl violation sveasoft, c'est édifiant.
Tant qu'à utiliser un firmware alternatif, voir du coté de DD-Wrt ou
mieux encore OpenWRT.

--
je hais 1/ les assistantes sociales, 2/ les ivrognes, 3/ les sales
cons en uniforme et 4/ tout ce qui ressemble à un humain de base.
Et je suis armé. Bonne nuit,
-+- Or in <http://www.le-gnu.net> - Nuit de Chine, nuit caline -+-

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 19:10:32 +0200, Eric Masson wrote:

Non, tu ne veux pas utiliser les trucs de Sveasoft, tu ne le sais pas
encore, mais tu ne veux pas.
Fais une petite recherche sur gpl violation sveasoft, c'est édifiant.
Je sais...

Tant qu'à utiliser un firmware alternatif, voir du coté de DD-Wrt ou
mieux encore OpenWRT.
Ou Freemanbasic ;->>>>

Moyennant quoi le pb ne se pose que sur Talisman...
J'ai mis un WRT54G sous Freemanbasic, il est tjs vivant :-))))))
--
Nina

toufou
Nina Popravka writes:

'Lut,

Celui de Sveasoft, par exemple (Alchemy, gratuit, ou Talisman, payant)
http://sveasoft.com/

Non, tu ne veux pas utiliser les trucs de Sveasoft, tu ne le sais pas
encore, mais tu ne veux pas.

Fais une petite recherche sur gpl violation sveasoft, c'est édifiant.
Tant qu'à utiliser un firmware alternatif, voir du coté de DD-Wrt ou
mieux encore OpenWRT.

non, je veux pas sveasoft, violeurs de gpl. caca berk

mais moi c'est le firmware de mon wap que je dois modifier (enfin, je crois)

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 19:34:42 +0200, toufou
wrote:

mais moi c'est le firmware de mon wap que je dois modifier (enfin, je crois)
Met déjà à jour les deux, ils devraient se causer...

--
Nina

toufou
On Sun, 27 Aug 2006 19:34:42 +0200, toufou
wrote:

mais moi c'est le firmware de mon wap que je dois modifier (enfin, je crois)
Met déjà à jour les deux, ils devraient se causer...

je veux bien mais, quel firmware pour le wap ? je trouve que pour le wrt

Nina Popravka
On Sun, 27 Aug 2006 19:45:37 +0200, toufou
wrote:

je veux bien mais, quel firmware pour le wap ? je trouve que pour le wrt
Moi je mettrais les derniers de chez Linksys, et je regarderais de

près la config de la bécane "cliente".
--
Nina

1 2