Point d'Exclamation Jaune

4 réponses
Conabou
Bonjour,

Voilà j'ai un souci, mon ordi ne reconnait pas mon GPS que je tente
d'installer. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques il y a un
point d'exclamation jaune ici :

_ Ports (COM et LPT)
----USB device

devant USB Device il y a ce point d'exclamation.
En double cliquant dessus et au paragraphe "état du périphérique" il y a
écrit :
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés; (Code 28)"

Quelqu'un pourrait m'aider SVP.

Merci par avance et bonne fête nationale ;-)

4 réponses

Gloops
Bonjour,

Il n'y avait pas un CD, avec l'engin ?
C'est quoi la marque ? Le constructeur doit bien avoir un site web avec
une section "téléchargement des pilotes".

Normalement, il doit aussi y avoir une notice, avec. Dans la notice, il
doit y avoir une section "Procédure d'installation" : le mieux est de
commencer par lire ça.

Ah oui autre chose à lire, aussi, mais normalement avant de signer le
chèque : la section "prérequis" ou "configuration minimum". Du fait que
ça doit se lire avant de signer le chèque, la place normale de cette
section est sur l'emballage.

Pour connaître les caractéristiques de ta machine, il y a msinfo32, que
tu peux taper après avoir enfoncé les touches Windows R. Il y a d'autres
programmes plus précis, mais msinfo32 devrait déjà te permettre de
savoir combien tu as de mémoire et la vitesse de ton processeur -et en
plus c'est fourni avec Windows, ça fait gagner du temps.

Pour savoir combien tu as de place sur le disque dur C:, tu ouvres
l'explorateur sur le poste de travail, en pressant les touches Windows
E, et tu regardes à droite.

Normalement, si tu as été bien conseillé, une fois la machine achetée tu
n'as besoin de lire que les deux premiers paragraphes (après Bonjour) de
ce que je viens d'écrire.
______________________________________
Bonjour,

Voilà j'ai un souci, mon ordi ne reconnait pas mon GPS que je tente
d'installer. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques il y a un
point d'exclamation jaune ici :

_ Ports (COM et LPT)
----USB device

devant USB Device il y a ce point d'exclamation.
En double cliquant dessus et au paragraphe "état du périphérique" il y a
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés; (Code 28)"

Quelqu'un pourrait m'aider SVP.

Merci par avance et bonne fête nationale ;-)

Fabrice [MVP]
"Conabou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà j'ai un souci, mon ordi ne reconnait pas mon GPS que je tente
d'installer. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques il y a un
point d'exclamation jaune ici :

_ Ports (COM et LPT)
----USB device

devant USB Device il y a ce point d'exclamation.
En double cliquant dessus et au paragraphe "état du périphérique" il y a
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés; (Code 28)"

Quelqu'un pourrait m'aider SVP.

Merci par avance et bonne fête nationale ;-)

Bonjour,

Il faut installer le drivers du câble USB fournis avec votre GPS (souvent,
un câble de marque "prolific")
Le GPS lui même , n'as pas besoin de drivers.. c'est une connexion série des
plus standard...
Et le câble que vous avez, un câble USB, transforme à votre insu, une
connexion USB en série.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Daniel Thiphagne-
Bonjour
J'ai eu ce problème avec un navirad, J'avais un câble qui ne fonctionnait
pas, le fournisseur me l'a remplacé et depuis plus de problèmes.
"Conabou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà j'ai un souci, mon ordi ne reconnait pas mon GPS que je tente
d'installer. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques il y a un
point d'exclamation jaune ici :

_ Ports (COM et LPT)
----USB device

devant USB Device il y a ce point d'exclamation.
En double cliquant dessus et au paragraphe "état du périphérique" il y a
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés; (Code 28)"

Quelqu'un pourrait m'aider SVP.

Merci par avance et bonne fête nationale ;-)

Gloops
Bonjour,

Pendant qu'on parle de connecter des ports sur USB : si j'ai acheté un
câble pour connecter une imprimante parallèle sur un port USB, le même
câble peut-il servir à brancher un lecteur ZIP parallèle ?

C'est surtout par curiosité, car il n'est pas certain qu'un changeur de
genre soit moins cher qu'un autre câble (plus facile à trouver peut-être ?)
____________________________________________
Bonjour,

Il faut installer le drivers du câble USB fournis avec votre GPS (souvent,
un câble de marque "prolific")
Le GPS lui même , n'as pas besoin de drivers.. c'est une connexion série des
plus standard...
Et le câble que vous avez, un câble USB, transforme à votre insu, une
connexion USB en série.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm