Point d'interrogation jaune

2 réponses
dédée
Bonsoir et bonne ann=E9e =E0 tous!!
Moi j'ai un compaq presario 6330ca un intel pentium 4 et=20
j'ai mit le WIN xp edition Familiale.j'ai trouver mes=20
drivers mais la quand je vais dans syst=E8me j'ai un point=20
d'interrogation jaune =E0 Contr=F4leur Ethernet je ne sais pas=20
c'est quoi. J'=E9tais par t=E9l=E9phone et maintenant je suis=20
rendu avec c=E2ble alors quand je rentre dans mon internet=20
il me demande toujours de me connecter.je ne sais plus=20
quoi faire.Je suis vraiment malprise.Si vous pouvez me=20
r=E9pondre merci.Vous pouvez m'envoyer un e-mail.

2 réponses

ypoons
dédée a écrit:

Bonsoir et bonne année à tous!!
Moi j'ai un compaq presario 6330ca un intel pentium 4 et
j'ai mit le WIN xp edition Familiale.j'ai trouver mes
drivers mais la quand je vais dans système j'ai un point
d'interrogation jaune à Contrôleur Ethernet je ne sais pas
c'est quoi. J'étais par téléphone et maintenant je suis
rendu avec câble alors quand je rentre dans mon internet
il me demande toujours de me connecter.je ne sais plus
quoi faire.Je suis vraiment malprise.Si vous pouvez me
répondre merci.Vous pouvez m'envoyer un e-mail.

Bonjour et bonne année !
Je suis assez novice, comme toi je crois, mais ce que tu écris me
fait penser à ... une des nombreuses particularités de COMPAQ.
- un point d'interrogation jaune signifie que Windows a bien
détecté la présence d'un périphérique (en l'occurrence un
contrôleur Ethernet, ta carte réseau incluse dans la machine),
mais n'arrive pas à l'identifier, donc à fortiori ne peut charger
les bons drivers, donc ta carte réseau ne fonctionnera pas. Une
solution simple consiste à supprimer ce périphérique (tu cliques
dessus une fois, et tu appuies sur "supprimer" - tu dis oui au
message demandant si tu es sûre). puis tu redémarres l'ordi, et
si tu as de la chance, il l'identifiera bien la prochaine fois.
- si ça ne marche pas, il faut trouver les bons drivers (je veux
dire ceux spécifiques à WinXP, les versions plus anciennes ne
marcheront pas). Avec beaucoup de chance, tu les trouveras sur le
CD d'origine COMPAQ, en fouillant un peu (mais je doute, je crois
même que COMPAQ ne fournit plus de CD, il cache ses données dans
une partition cachée, et la manip pour la faire apparaître n'est
pas simple). Si tu connais la marque et le type de ta carte
réseau, va sur le site du constructeur, tu y trouveras sûrement
les drivers. Si tu ne connais pas, tu peux utiliser aida32 ou un
autre logiciel d'interrogation de hardware.
Tiens-nous au courant.

PIERRE BARTHEL
Bjr,

Tu peux soit desactiver la fonction dans le BIOS, soit fournir le driver qui
doit etre sur le CD de la carte mere.

Bonne année.

Pierre
"dédée" a écrit dans le message de news:
022f01c3d0c8$63feb7a0$
Bonsoir et bonne année à tous!!
Moi j'ai un compaq presario 6330ca un intel pentium 4 et
j'ai mit le WIN xp edition Familiale.j'ai trouver mes
drivers mais la quand je vais dans système j'ai un point
d'interrogation jaune à Contrôleur Ethernet je ne sais pas
c'est quoi. J'étais par téléphone et maintenant je suis
rendu avec câble alors quand je rentre dans mon internet
il me demande toujours de me connecter.je ne sais plus
quoi faire.Je suis vraiment malprise.Si vous pouvez me
répondre merci.Vous pouvez m'envoyer un e-mail.