point d'entrée introuvable, shell32.dll

siger
Bonjour,

Avec Windows XP j'utilise ownCloud. Il y a eu récemment une mise à
jour, depuis j'ai cette erreur au démarrage d'ownCloud :

Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure SHGetKnownFolderPath est introuvable
dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHELL32.dll

Dans system32, j'ai cette DLL, créée en 2006, dernière modification en
2012.

J'ai un autre ordinateur, même config (XP SP3 et ownCloud), la mise à
jour s'est faite sans problème.

Je ne trouve rien sur le web et répond à ce problème, à part peut-être
acheter WinThruster :
https://www.solvusoft.com/fr/files/manquant-introuvable-
erreur/dll/windows/microsoft/sharepoint-portal-server/shell32-dll/
ou : https://preview.tinyurl.com/ycuy4mp9
même s'ils ne parlent pas de mon cas.

Une idée à la con : remplacer le shell32.dll par celui de l'ordi qui
marche ?

--
siger

Frd
Le 03/01/2018 à 16:40, siger a écrit :
J'ai la même chose sur les 2 PC XP (sauf que c'est 6.00. etc.)

oui, au temps pour moi.
Taille = 8 519 168 octets
dernière modif = 8 juin 2012 à 15h25'53"

Tout pareil.
qui ne contient pas de procédure SHGetKnownFolderPath
mais on y trouve SHGetFolderPath entre autres

Je n'ai pas de quoi la lire, NotePad++ ne m'indique de des
"hiéropglyphes"

J'utilise Hiew, un vieux truc qui ouvre n'importe quoi sous forme texte
ou hexa. Les noms des procédures sont en clair, donc localisables avec
un Ctrl F (ou F3).
Un Live-CD, oui, c'est la solution qui reste. Ça marche avec un lecteur
de CD branché en USB ?

Chez moi, ça marche !
Ceci dit, ça marche sur l'un et pas sur l'autre, et de plus tu n'as
pas la procédure en question, donc en théorie ça ne vient pas de cette
DLL mais que quelque chose dans ce XP qui a besoin de ce truc, soit
pour lancer ownCloud soit pour finir d'installer la mise à jour.

Donc ça vient d'un programme ou dll qui fait appel à une version plus
récente de Shell32.dll. (6.0.6000 or later d'après msdn)
Tu peux vérifier les versions des dll de system32 (Affichage -> Choisir
les détails).
Mais bon courage, parce que la dll ou programme appelant la procédure
peut se trouver n'importe où dans Windows !
---
Jo Engo
Le Wed, 03 Jan 2018 15:40:34 +0000, siger a écrit :
Un Live-CD, oui, c'est la solution qui reste. Ça marche avec un lecteur
de CD branché en USB ?

Plus simple une clé usb, ça marche ou pas selon ton bios.
--
Vénération : L'attitude spirituelle d'un homme envers un dieu, et d'un
chien envers un homme.