Un point sur la mémoire de XP

7 réponses
Roger LEDIG
Bonjour

Je dispose de 1536 MO de mémoire et j'ai installé celle-ci. je dispose
également d'une mémoire sur le disque de 2000 MO.

Avec Norton systemWorks cela m'affiche la mémoire et j'ai constaté une chose
curieuse.

Avec 1536 Mo de mémoire installé et reconnu Windows xp home n'a que 992 MO
de mémoire visiblement il n'utilise pas la mémoire virtuelle.
Avec 512 MO de mémoire Windows XP dispose de 3166 MO de mémoire et la il
utilise toute la mémoire disponible.

Conclussions c'est pas la peine d'ajouter de la mémoire à 512 MO.

Le problème avec Windows 98 SE est ainsi régler !

Ces lignes servent d'informations essentiellement.

Cordialement

Roger LEDIG

7 réponses

seb-seb
c nimp...

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dispose de 1536 MO de mémoire et j'ai installé celle-ci. je dispose
également d'une mémoire sur le disque de 2000 MO.

Avec Norton systemWorks cela m'affiche la mémoire et j'ai constaté une
chose

curieuse.

Avec 1536 Mo de mémoire installé et reconnu Windows xp home n'a que 992 MO
de mémoire visiblement il n'utilise pas la mémoire virtuelle.
Avec 512 MO de mémoire Windows XP dispose de 3166 MO de mémoire et la il
utilise toute la mémoire disponible.

Conclussions c'est pas la peine d'ajouter de la mémoire à 512 MO.

Le problème avec Windows 98 SE est ainsi régler !

Ces lignes servent d'informations essentiellement.

Cordialement

Roger LEDIG

Bonjour

Un autre essai avec 1024 MO installé et reconnu Windows XP dispose de 320
MO, je ne sais pas ce qu'il fait avec le reste.

Cordialement

Roger LEDIG

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dispose de 1536 MO de mémoire et j'ai installé celle-ci. je dispose
également d'une mémoire sur le disque de 2000 MO.

Avec Norton systemWorks cela m'affiche la mémoire et j'ai constaté une
chose

curieuse.

Avec 1536 Mo de mémoire installé et reconnu Windows xp home n'a que 992 MO
de mémoire visiblement il n'utilise pas la mémoire virtuelle.
Avec 512 MO de mémoire Windows XP dispose de 3166 MO de mémoire et la il
utilise toute la mémoire disponible.

Conclussions c'est pas la peine d'ajouter de la mémoire à 512 MO.

Le problème avec Windows 98 SE est ainsi régler !

Ces lignes servent d'informations essentiellement.

Cordialement

Roger LEDIG

seb-seb
qu'est-ce tu racontes ????
xp gère jusque 3g de ram je crois et a mon avis beuacoup de memoire
virtuelle possible
mais a vrai dire ca nous avance a rien

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Un autre essai avec 1024 MO installé et reconnu Windows XP dispose de 320
MO, je ne sais pas ce qu'il fait avec le reste.

Cordialement

Roger LEDIG

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je dispose de 1536 MO de mémoire et j'ai installé celle-ci. je dispose
également d'une mémoire sur le disque de 2000 MO.

Avec Norton systemWorks cela m'affiche la mémoire et j'ai constaté une
chose

curieuse.

Avec 1536 Mo de mémoire installé et reconnu Windows xp home n'a que 992
MO

de mémoire visiblement il n'utilise pas la mémoire virtuelle.
Avec 512 MO de mémoire Windows XP dispose de 3166 MO de mémoire et la il
utilise toute la mémoire disponible.

Conclussions c'est pas la peine d'ajouter de la mémoire à 512 MO.

Le problème avec Windows 98 SE est ainsi régler !

Ces lignes servent d'informations essentiellement.

Cordialement

Roger LEDIG

Steuf
Il faut être explicite... Mémoire Ram, virtuelle, taille de disque dur,
Taille des fichiers d'échanges... On comprend rien a votre charabia !
Roger LEDIG
Bonjour

Mémoire disponible pour Windows c'est à dire la physique et la virtuelle et
la mémoire physique installé ?

C'est une chose curieuse en effet ces mémoires, je ne sais pas ce que fait
windows XP avec le reste. Cela affiche mémoire physique 1536 MO et mémoire
disponible pour windows XP 992 MO et le total de la mémoire libre et
l'utilisé fait bien 992.

A+

Roger LEDIG

"Steuf" a écrit dans le message de
news:4045ddd1$0$29932$
Il faut être explicite... Mémoire Ram, virtuelle, taille de disque dur,
Taille des fichiers d'échanges... On comprend rien a votre charabia !

Michel
qu'est-ce tu racontes ????
xp gère jusque 3g de ram je crois et a mon avis beuacoup de memoire

Bonjour,

Comme tout système 32 bits, XP est en mesure
de gérer 4 Go (2^32) de RAM.
Mais la carte mère limitera peut-être cela.
Michel

JF
http://minilien.com/?fYfYuH6Oup

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Roger LEDIG a dit :
| Bonjour
|
| Mémoire disponible pour Windows c'est à dire la physique et la
| virtuelle et la mémoire physique installé ?
|
| C'est une chose curieuse en effet ces mémoires, je ne sais pas ce
que
| fait windows XP avec le reste. Cela affiche mémoire physique 1536 MO
| et mémoire disponible pour windows XP 992 MO et le total de la
| mémoire libre et l'utilisé fait bien 992.
|
| A+
|
| Roger LEDIG
|
| "Steuf" a écrit dans le message de
| news:4045ddd1$0$29932$
|| Il faut être explicite... Mémoire Ram, virtuelle, taille de disque
|| dur, Taille des fichiers d'échanges... On comprend rien a votre
|| charabia !