Point de montage usb étrange

2 réponses
Eddy F.
Bonjour,

Mon téléphone branché comme périphérique ubs se monte sur le point de montage

/media/lar}
\end{d

(avec même un saut de ligne mais ce n'est pas cela qui importe).

J'aimerais comprendre où debian va chercher cela (1).

Je ne me souviens pas avoir été éditer (en root en plus) quoi que ce soit
relatif aux points de montage ou udev.

Une idée pour m'aider à chercher d'où cela vient ? (2)

Pour compléter, ls -hal /dev/disk/by-label/ me fournit, entre autres,

lrwxrwxrwx 1 root root 10 déc 26 11:23 lar\x7d\x0a\x5cend\x7bd -> ../../sdb1

La vraie question est donc peut-être de savoir comment sont définis les labels.
Il est certain que je n'ai pas formaté la mémoire du téléphone et ne lui ai
pas attribué de label.

Merci.

(1)
Je reconnais bien là-dedans un bout de fichier latex, par exemple un extrait
de

\end{tabular}
\end{document}

mais cela ne m'aide pas à comprendre d'où cela vient.

(2)
J'insiste, je ne demande pas comment imposer un autre nom de point de montage
pour ce périphérique, je sais le faire (et ne l'ai pas fait); je voudrais
juste comprendre où mon système a été cherché ce truc.

--
Eddy F.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201112261240.20149.edfnet-deb@yahoo.fr

2 réponses

Tanguy Ortolo
Eddy F., 2011-12-26 12:40+0100:
Une idée pour m'aider à chercher d'où cela vient ? (2)

De l'étiquette du système de fichiers, comme tu l'avais soupçonné.

La vraie question est donc peut-être de savoir comment sont définis les labels.

Dans le système de fichiers, cf. les options des différents mkfs.*.

Je reconnais bien là-dedans un bout de fichier latex, par exemple un extrait
de

end{tabular}
end{document}

mais cela ne m'aide pas à comprendre d'où cela vient.

Manifestement d'une corruption du système de fichiers, parce que pour
qu'un bout de contenu de fichier se retrouve dans l'étiquette du SF il a
dû lui en arriver une sévère…

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
| `-' Debian Maintainer
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jda5oe$mql$
Eddy F.
Le lundi 26 décembre 2011 17:01:18, Tanguy Ortolo a écrit :
Eddy F., 2011-12-26 12:40+0100:
> Une idée pour m'aider à chercher d'où cela vient ? (2)

De l'étiquette du système de fichiers, comme tu l'avais soupçonné.

> La vraie question est donc peut-être de savoir comment sont définis les
> labels.

Dans le système de fichiers, cf. les options des différents mkfs.*.

Oui mais la commande

mlabel -si /dev/sdb1 ::

me dit « Volume has no label ».

> Je reconnais bien là-dedans un bout de fichier latex, par exemple un
> extrait de
>
> end{tabular}
> end{document}
>
> mais cela ne m'aide pas à comprendre d'où cela vient.

Manifestement d'une corruption du système de fichiers, parce que pour
qu'un bout de contenu de fichier se retrouve dans l'étiquette du SF il a
dû lui en arriver une sévère…

Mouais. Sans compter une utilisation d'espace que je ne parviens pas à
m'expliquer. M'en vais sauvegarder le contenu de la carte puis la reformater.
J'en profiterai pour lui donner un label qui aura du sens pour moi.

Merci.

--
Eddy F.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/