Point de restauration

WhyNotMe
Bonjour,

Je possède Windows Vista Edition Familiale Premium, et j'aimerai savoir
pourquoi lorsque je veux faire un point de restauration je ne peux en choisir
qu'un dans la liste (souvent à la date du jour même, exemple aujourd'hui) et
qu'aucun autres points de restauration ne m'est proposé.
Donc pas de choix concernant les points de restauration même ceux que j'ai
crée personnellement ne sont pas dans la liste.

Merci d'avance pour votre réponse.

Le Claude
Salut,

Effectues une vérification : tu vas dans le Menu Démarrer == clic droit
sur[Ordinateur] == [Modifier les paramètres] == onglet [Protection du
système] == tu vérifies que le DD où est installé Vista soit bien cliqué.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"WhyNotMe" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Vérifiez que vous avez bien coché "Afficher les points de restauration
de plus de cinq jours" en dessous de la liste des points que vous voyez
; cette case est décochée par défaut.

Cordialement,

WhyNotMe
"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Merci pour vos réponse,

Oui Claude la case concernant le disque ou ce trouve le système est bien
cochée, sinon je pense que je n'aurais accès à aucun point de restauration
même à la date du jour.

Concernant cette case "Afficher les points de restauration
de plus de cinq jours" je n'ai pas cette case j'ai le tableau avec juste une
seule date de restauration et impossible d'en choisir une autre.
Si je créé par exemple aujourd'hui un point de restauration il sera
remplacer par autre demain et je ne n'aurais de nouveau qu'un seul choix.
Hors restaurer un système au jour même ou il a rencontrer un bug n'est pas
très utile surtout si ce point de restauration n'est créé que quelques
minutes ou voir quelques heures avant le bug et pourtant actuellement c'est
bien la seule chose que je puisse faire.

Merci encore à vous.

Cordialement.

JF
*Bonjour WhyNotMe* !

Si je créé par exemple aujourd'hui un point de restauration il sera
remplacer par autre demain et je ne n'aurais de nouveau qu'un seul choix.

J'ai déjà eu ça (sur XP) après l'installation d'un RamDisk.
Il provoquait une erreur de sr.exe qui se réinitialisait, provoquant la
suppression des points.

Il est possible que ça vienne d'un utilitaire genre BackUp4All, ou un
programme qui a à voir avec le disque et qui fonctionne en tâche de
fond, comme un Service ou un Driver.

Bref il faut trouver ce qui provoque l'erreur. Sans doute tout
simplement désinstaller ou désactiver le dernier logiciel ou
périphérique installé.

Juste pour info (c'est pour winxp) :
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo

AUTORUNS peut rendre service dans cette recherche
(onglet drivers en particulier)
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Je suggère fortement d'installer Erunt :
1/ Pour l'instant le Restauration est en panne
2/ De toute façon elle tombe souvent en panne
3/ Quand elle est en panne, on ne le sait pas
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--

Salutations, Jean-François.