Le point sur le Spam

4 réponses
xyzt
Bonjour à tous,
Plus personne ne parle de ce sujet mais les pourriels continuent
d'envahir les boites aux lettres.
Mozilla Thunderbird détecte très bien les courriers indésirables mais
il faut quand même vérifier qu'un mèl n'a pas été mail aiguillé.
Yahoo fait n'importe quoi quand on active la détection de spam, alors
il faut les signaler un par un en cliquant sur "spam".
Il semble qu'on ne puisse pas supprimer ces saloperies à la source,
alors que peuvent faire les FAI?
Les pourriels occasionnent des pertes de temps inutiles!
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bernard
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Plus personne ne parle de ce sujet mais les pourriels continuent
d'envahir les boites aux lettres.

La secu ça s'organise,
1) protégez vos adresses
2) mon FAI orange me permet de changer d'adresse
3) j'ai une adresse gratuite à la poste qui fonctionne impecc
4) une chez Gmail qui est trés bien aussi, tu peux la paramétrer sur OE
5) j'ai quand même mailwasher pour ne pas afficher les qques spams dans OE

Par contre je doute que l'on soit sur le bon forum??

je FU2 FMD

--
MW pro

Cyril COCQUEREL
"xyzt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Plus personne ne parle de ce sujet mais les pourriels continuent
d'envahir les boites aux lettres.
Mozilla Thunderbird détecte très bien les courriers indésirables mais
il faut quand même vérifier qu'un mèl n'a pas été mail aiguillé.
Yahoo fait n'importe quoi quand on active la détection de spam, alors
il faut les signaler un par un en cliquant sur "spam".
Il semble qu'on ne puisse pas supprimer ces saloperies à la source,
alors que peuvent faire les FAI?
Les pourriels occasionnent des pertes de temps inutiles!
Merci pour vos réponses.

Les FAI commencent à faire des choses (Free, AOL)... Pas forcement
pratiques.
Ils bloquent les envois passant par des smtp autres que les leurs.
Ce qui est efficace dans beaucoup de cas, la plupart des pourriels sont
envoyés par des machines zombies sur lesquelles sont installés des "virus"
dont le seul effet est d'envoyer des spams directement.
Cependant, cela pose problème pour passer par les SMTP de tel ou tel
fournisseur de BAL. (Je travaille personnellement dans une boite mettant en
place des softs envoyant des demandes spécifiques en s'appuyant sur le
protocole SMTP)

La plus grosse part du problème s'appuie sur les virus et autres malwares
qui récupérent les adresses, envoi des mails en faisant de l'usurpation
d'identité... C'est donc par une lutte anti-virus efficace qu'une
progressionest envisageable. Je connais personnellement des personnes
complétement incompétente qui me soutiennent qu'ils n'ont que widows 98 avec
une connection RTC et qu'ils n'ont pas besoin d'antivirus et d'autres
compétentes par ailleurs qui me disent le meilleur truc c'est de ne pas
installer de virus!

Les utilisateurs imprudents sont une pollution pour Internet. C'est là qu'il
doit y avoir lutte!

xyzt
On Thu, 1 Mar 2007 09:43:15 +0100, "Cyril COCQUEREL"
wrote:

"xyzt" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Plus personne ne parle de ce sujet mais les pourriels continuent
d'envahir les boites aux lettres.
Mozilla Thunderbird détecte très bien les courriers indésirables mais
il faut quand même vérifier qu'un mèl n'a pas été mail aiguillé.
Yahoo fait n'importe quoi quand on active la détection de spam, alors
il faut les signaler un par un en cliquant sur "spam".
Il semble qu'on ne puisse pas supprimer ces saloperies à la source,
alors que peuvent faire les FAI?
Les pourriels occasionnent des pertes de temps inutiles!
Merci pour vos réponses.

Les FAI commencent à faire des choses (Free, AOL)... Pas forcement
pratiques.
Ils bloquent les envois passant par des smtp autres que les leurs.
Ce qui est efficace dans beaucoup de cas, la plupart des pourriels sont
envoyés par des machines zombies sur lesquelles sont installés des "virus"
dont le seul effet est d'envoyer des spams directement.
Cependant, cela pose problème pour passer par les SMTP de tel ou tel
fournisseur de BAL. (Je travaille personnellement dans une boite mettant en
place des softs envoyant des demandes spécifiques en s'appuyant sur le
protocole SMTP)

La plus grosse part du problème s'appuie sur les virus et autres malwares
qui récupérent les adresses, envoi des mails en faisant de l'usurpation
d'identité... C'est donc par une lutte anti-virus efficace qu'une
progressionest envisageable. Je connais personnellement des personnes
complétement incompétente qui me soutiennent qu'ils n'ont que widows 98 avec
une connection RTC et qu'ils n'ont pas besoin d'antivirus et d'autres
compétentes par ailleurs qui me disent le meilleur truc c'est de ne pas
installer de virus!

Les utilisateurs imprudents sont une pollution pour Internet. C'est là qu'il
doit y avoir lutte!

Merci pour votre réponse pertinente.

Sur les webmails on ne peut pas utiliser d'outils anti-spams...

syl_vain
xyzt wrote:

Merci pour vos réponses.

Pratiquement plus de problème depuis que j'ai pris une adresse
gmail (et que je n'ai progressivement utilisé plus qu'elle).

--
Sylvain Bouju