Pointage parabole : étrange

Boulhaya
Atuellement en camping itinérant, lorsque je pointe ma parabole à l'étape,
le bargraph du décodeur m'indique signal 99% **quelle que soit la direction
dans laquelle je pointe la parabole**. Je trouve cela bizarre. Y a-t-il une
explication ? Du coup ce bargraph ne m'est d'aucune utilité :-( pour
trouver Eutelsat 5 Décodeur TSF Servimat 4500C

Thierry VIGNAUD
On Sun, 26 May 2013 22:02:02 +0200, "Boulhaya"
wrote:

[...]

Je dirai un source parasite proche qui émettrait dans la BIS et captée par le
câble coaxial voir, le récepteur lui-même, donc quelque part entre 900 et 2200
MHz.

Ça serait intéressait de voir si le problème existe sur l'ensemble du spectre
où si c'est limité à une portion précise.

Je comprends qu'il s'agit d'un camping car. L'idéal, mais peut-être
impossible, serait de couper totalement l'alimentation électrique du véhicule
tout en trouvant une source extérieure, comme une batterie indépendante, pour
tester l'installation satellite et voir si le problème persiste.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Boulhaya
message de news:

wrote:

[...]

Merci Thierry; tout de suite une précision : il s'agit non d'un camping car
mais d'une caravane. la seule source de courant était le 220V du secteur. De
toute façon le problème ne se pose plus car je viens d'abandonner la
parabole classique au profit d'une parabole à pointage motorisé automatique
montée sur le toit de la caravane. C'est quand même plus pratique en
caraning itinérant ;-)