pointeur de souris immobile (tout le reste fonctionne)

2 réponses
Vincent Lefevre
Bonjour,

Tout à l'heure, le pointeur de souris est devenu immobile. Tout
le reste fonctionnait, y compris les clics (e.g. faire apparaître
et disparaître le menu contextuel à la position actuelle) et la
roulette. J'ai pu continuer un peu à travailler au clavier dans
iTerm, mais j'ai fini par rebooter, ne trouvant aucune autre
solution pour retrouver un bureau normal.

Au cas où ce problème se reproduirait, y avait-il un moyen pour
redémarrer la souris?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

2 réponses

jpnoSPAMuet
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Bonjour,

Tout à l'heure, le pointeur de souris est devenu immobile. Tout
le reste fonctionnait, y compris les clics (e.g. faire apparaître
et disparaître le menu contextuel à la position actuelle) et la
roulette. J'ai pu continuer un peu à travailler au clavier dans
iTerm, mais j'ai fini par rebooter, ne trouvant aucune autre
solution pour retrouver un bureau normal.

Au cas où ce problème se reproduirait, y avait-il un moyen pour
redémarrer la souris?

Débrancher/rebrancher la souris :-)

Comme je suppose que c'est un portable, deux possibilités pour moi. Soit
un simple bogue, soit si le Mac a été déjà démonté, un problème de
nappe. Un copain a eu ça la semaine dernière, plus de clic ni de
trackpad. L'a suffi qu'il appuie sur le dessus du mac pour que ça
revienne.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Tout à l'heure, le pointeur de souris est devenu immobile. Tout
le reste fonctionnait, y compris les clics (e.g. faire apparaître
et disparaître le menu contextuel à la position actuelle) et la
roulette. J'ai pu continuer un peu à travailler au clavier dans
iTerm, mais j'ai fini par rebooter, ne trouvant aucune autre
solution pour retrouver un bureau normal.

Au cas où ce problème se reproduirait, y avait-il un moyen pour
redémarrer la souris?

Essayer, débrancher et rebrancher la prise USB de la souris...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: