Pointeur et hack

Tarmac
Bonjour,

J'ai entendu dire que les pointeurs étaient utilisé dans le hack (ici le
locuteur semblait associer "hack" avec "piratage"), pour écraser des
données, etc....
Qu'en est-il ?

Emmanuel Delahaye
Tarmac a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Un pointeur permet en théorie d'accéder à n'importe quel endroit de la
mémoire. Mais le système n'est pas obligé de laisser faire...

AG
Tarmac wrote:
[...]

C'est comme si tu demandais :

J'ai entendu dire que les pistolets étaient utilisés dans les braq (ici
le locuteur semblait associer "braq" avec "dévaliser"), pour forcer les
gens à donner l'argent, etc...

Qu'en est-il ?

AG.

Dominique Baldo
AG nous disait
Tarmac wrote:
[...]

une analogie un peu meilleure serait "j'ai entendu dire que les couteaux
de boucher étaient utilisés dans des opérations (ici le locuteur
semblait associer "opérations" avec "braquage") ...

"hack" a un sens neutre, et les pointeurs ne sont pas des armes.
Evidemment le contexte "dé-neutralise" le terme.