Pointeur inactif lors d'enregistrement de macro

Merluche
Salut à tous,
J'essaie de me dépétrer de mon problème de mise en page (cf plus bas
"dimensionner une zone de texte"), et je rencontre un soucis incongru!!
Lorsque j'active l'enregistrement d'une macro, mon pointeur de souris prend
la forme d'une cassette et ne peut plus agir que sur les boutons relatif à
l'enregistrement (stop et pause); l'enregistrement ne porte alors que sur le
clavier :-(
Pourtant hier je n'avais pas eu ce problème!!
Merci d'avance!

Clément Marcotte
Bonjour,

L'enregisteur de macros de word n'enregistre pas les déplacements de la
souris. Il faut faire es déplacements et les sélections à partir du clavier.

"Merluche" a écrit dans le message de
[...]

Merluche
Pourtant je suis certain d'avoir enregistré une macro faite à la souris
hier!!
Autrement comment faire une sélection d'une partie de texte composé de
lignes non entière au clavier (comme en maintenant "alt" en encadrant à la
souris)??
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
[...]

Circé
Bonjour

Merluche a pensé très fort :
Pourtant je suis certain d'avoir enregistré une macro faite à la
souris hier!!

Pas possible !!!

Autrement comment faire une sélection d'une partie de texte composé
de lignes non entière au clavier (comme en maintenant "alt" en
encadrant à la souris)??

Alt permet de faire des sélections verticales. Je ne pense pas que ce
soit faisable par macro...

Circé
http://faqword.free.fr

"Merluche" a écrit dans le
[...]

Merluche
Bon ben tant pis, j'ai eu la berlue!
Excusez moi ;-)
Mais alors je suis mal!!

Merluche a pensé très fort :

"Merluche" a écrit dans le
[...]

Geo

Mais alors je suis mal!!

Pas de panique,
reprenons à la base ce que tu souhaites faire.
Tu as un carnet de chants et tu veux placer chaque couplet et refrains
chacun dans une boite de texte ajustée à la longueur des versets.
Et pouvoir disposer ces boites de texte à ta convenance sur les pages.
c'est ça ?

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Merluche

Le 03/03/2006 15:32 vous avez écrit ceci :
Autrement comment faire une sélection d'une partie de texte composé de
lignes non entière au clavier (comme en maintenant "alt" en encadrant à la
souris)??

Dans la magnifique livre (VBA pour Office) (dédicacé) de mon collègue et
ami Dominique Maniez, je suis tombé justement hier sur une page ou il
rappelle les raccourci clavier qui seront utilisés en remplacement de la
souris... et donc, Ctrl+Maj+F8 déclenche la sélection en mode colonne !!!

http://www.priceminister.com/offer/buy/2033870/Maniez-Dominique-Vba-Pour-Office-Livre.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Hello !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
[...]

Le raccourci est juste mais Dominique s'est planté :
la sélection de bloc vertical n'est pas accessible
en vba dans l'enregistreur de macro... :-(

A+

Anacoluthe
« La bonne volonté raccourcit le chemin. »
- Proverbe brésilien

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 04/03/2006 14:06 vous avez écrit ceci :
Le raccourci est juste mais Dominique s'est planté :
la sélection de bloc vertical n'est pas accessible
en vba dans l'enregistreur de macro... :-(

Ah bon ?
j'ai enregistré ça ce matin avant de répondre

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 04/03/2006 par Jean-Louis Goubert
'
If Selection.ColumnSelectMode = False Then
Selection.ColumnSelectMode = True
Else
Selection.ColumnSelectMode = False
Selection.End = Selection.Start
End If
Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:, Extend:=wdExtend
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=8, Extend:=wdExtend
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=7
End Sub

j'ai raté qqchose ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
j'ai raté qqchose ?

Euh non non, c'est moi qui dit que des âneries :-p

Je ne sais plus pourquoi je croyais cette sélection mal enregistrée.
J'avais fait un nouvel essai non concluant avant mon post précédent.

C'est en voyant ton code enregistré que j'ai compris :
quand on fait Ctrl+Maj+F8 on entre en mode sélection colonne
(COL en ligne d'état) mais dans l'enregistreur on n'est pas
en mode EXTension de sélection. Donc contrairement à ce peut
faire hors enregistement, il faut maintenir la touche MAJ
après l'activation du mode COLonne pour enregistrer une
sélection de bloc vertical.

Hi-han, mes plates excuses à Dominique :-)

Anacoluthe
« Nul ne sait mieux que l'âne où le bât blesse. »
- Proverbe français

AB
Hello !
Très intéressant !
Ce serait bien si ces fonctionnalités cachées ne l'étaient pas. Jusqu'à
présent j'utilisais ALT clic + glisser (hors mode macro). J'ai peut-être mal
cherché, mais même cette possibilité ne figure nulle part. Encore moins CTRL
+ Maj + F8.
On en apprend tous les jours.
AB