Pointeur vers une fonction de classe static

candide
Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré du code qui appelle depuis un fichier a.c une
fonction g qui prend en argument l'adresse d'une fonction f définie
static dans un autre fichier b.c ?

En plus je vois pas comment c'est possible à moins d'utiliser une
variable globale.

Je pose la question car K.N. King évoque cette possibilité dans son
manuel de C et je voudrais savoir si ça a un quelconque intérêt et si ça
correspond à une pratique réelle.

[Je ne vois pas trop l'intérêt puisque si on définit une fonction en
classe statique c'est pour limiter son accès depuis un fichier externe à
sa définition et donc c'est circonvenir cette limitation d'accès que
d'utiliser un pointeur vers cette fonction.]

Si ma question n'est pas claire, je placerai ici l'extrait du livre de King.

1 2 3 4
Benoit Izac
Bonjour,

le 09/08/2008 à 17:46, Marc Espie a écrit dans le message
<g7ke4k$143d$ :

Je connais ta prose, merci mais j'ai trouvé la courte remarque de
Marc Espié (Message-ID: <g6njj6$19h1$) beaucoup
plus instructive surtout accompagné de l'exemple simple que j'ai
rapporté de clc.

Pour info, je n'ai jamais eu d'accent sur le e final, qui d'ailleurs
est muet. Je te remercierai de ne pas ecorcher mon nom. ;-)

Remarque qu'étant donné que tu n'accentues pas ta prose ça entretient la
confusion.

PS : c'est trn ou OpenBSD qui fait que tu n'annonces pas l'UTF-8 que tu
as cité ?

--
Benoit Izac
espie
In article , Benoit Izac wrote:

PS : c'est trn ou OpenBSD qui fait que tu n'annonces pas l'UTF-8 que tu
as cité ?

trn, c'est un vieux truc, et j'ai la flemme de changer quoi que ce soit.
Cote accents, je tape sur un qwerty depuis des annees, et je ne mets d'accents
que tres rarement...
1 2 3 4