Points de restauration

Asimov
Bonjour,
En jetant un ½il sur les points de restauration je découvre.....le
désert.
Un seul point de créer le 3/1/08.
Dans l'observateur d'événement, onglet System j'apprend que le 3/1/08 à
17H34 au moment ou je fermais ma machine, un service srservice (le
service de restauration je crois) a été interrompu "en raison d'un
manque de place sur le lecteur .......La restauration reprendra
automatiquement dés que 200 mo ou plus seront disponible sur le lecteur
system.
Le service a redémarrer au redémarrage de l'ordinateur et un point de
restauration a été créé quelques minutes plus tard.

Ce qui m'interroge...et m'inquiète c'est que je croyais que lorsque la
place commencer a manquer, les points les plus anciens s'effaçaient. Pas
tous.
Y a t'il un réglage particulier a faire ?
Merci

Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Asimov nous a écrit,

[...]

Je viens de découvrire par hasard la raison de l'effacement de mes
points de restauration.
J'utilise un programme, Backup4all, pour sauvegarder mes fichiers de
travail.
Je fais une sauvegarde régulièrement sur un Disque Dur Externe. Là pas
de problème. C'est lorsque je fais une sauvegarde sur DVD, au moment de
la création de l'image de sauvegarde que mes points de restauration sont
effacés. Ca ne peut pas être un problème de place sur mon Disque dur car
j'ai 61 Go sur C: et 104 Mo sur la partition D:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Le site de Bachup4all est en
anglais et je n'y comprend rien.
Le programme m'a été livré lors de l'achat d'un DDE chez Ldlc.

Cordialement :-)

JF
*Bonjour Asimov* !

[...]

BackUp4All s'écrit avec un K.
Merci pour le lien :'(
Leur FAQ ne parle pas de ce problème
http://www.backup4all.com/kb/8/

La disparition de tous les points sauf le dernier ets discuté ici
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Depuis j'ai déjà vu le phénomène se reproduire avec d'autres logiciels
que Kaspersky provoquant une erreur de sr.exe et il s'ensuit la
disparition des points, sans doute par réinitialisation du service.

La seule solution était de désinstaller ou désactiver ces logiciels.

Il faut donc rechercher ce qui fonctionne en permanence suite à
l'utilisation de cette sauvegarde. Il est possible que BackUp4All
installe un driver UDF ou approchant qui reste ensuite à surveiller si
un DVD BackUp4All est introduit dans le lecteur.

À toi de faire ton enquête, par exemple avec msconfig. Décoche ce qui
est sous Démarrage. Éventuellement sous Services en cochant pour
masquer les Services Microsoft.
Démarrer>Exécuter>msconfig
Avec un peu de chance tu pourras isoler ce qui est installé à ton insu.

Regarde aussi un peu dans le gestionnaire de Tâches, Processus, si tu
peux identifier un Processus à arrêter.

Ce programme semble livré avec les disques externes Seagate (?)
As-tu essayé de le mettre à jour ou de télécharger une version plus
récente ?

--
Salutations, Jean-François

Asimov
Bonjour,
JF nous a écrit,

[...]

Merci pour l'info

[...]

Compte tenu de ce que ma dit l'observateur d'évènement, c'est pendant la
création de l'image de sauvegarde que les points sont effacés.

[...]

MsConfig ne démarre rien de particulier

Regarde aussi un peu dans le gestionnaire de Tâches, Processus, si tu
peux identifier un Processus à arrêter.

Quand le service de restauration (srservice) s'arrête il est trop tard
pour réagir

Ce programme semble livré avec les disques externes Seagate (?)
As-tu essayé de le mettre à jour ou de télécharger une version plus
récente ?

J'ai fais une mise à jour quelques jours après l'installation. Ce ne
semble donc pas être lié à quelque chose de connu de Backup4all.

Merci pour toutes tes pistes.
Je continue de chercher.

--
Cordialement :-)

JF
*Bonjour Asimov* !

J'ai fais une mise à jour quelques jours après l'installation. Ce ne
semble donc pas être lié à quelque chose de connu de Backup4all.

Merci pour toutes tes pistes.
Je continue de chercher.

Désolé de ne pouvoir faire plus.
Fouille les options du programme.

--
Salutations, Jean-François

Asimov
Bonjour,
JF nous a écrit,

*Bonjour Asimov* !

[...]

Après plusieurs tests il semble que j'ai trouvé la raison.....sans
pouvoir l'expliquer.
Je fais des sauvegardes de type "miroir" (fichiers pas compressés et
lisible avec l'explorateur).
Pour ce type de sauvegarde (je n'ai pas testé ci c'est limitatif) il
paramétrer le gravage de la sauvegarde de la façon suivante:
Aller dans Outils/Options
Cocher « utiliser un second moteur de gravage »

Décocher « graver le CD/DVD en utilisant Aspi interne »

A l'occasion cela pourra peut être aider quelqu'un.

--
Cordialement :-)

1 2