Points de restauration -quelle durée ? 3 mois maximum ?

joel 415s
Bonjour,

Je pensais que les points de restaurations étaient conservés jusqu'a ce
qu'on les supprime.
Apparemment Non, je ne peux remonter que jusqu'en juillet

Connaissez vous un parametre permettant de garder ces points de restauration
plus longtemps ?

merci

joël qui aurait aimé avoir le point de restauration que j'avais fait il y a
6 mois

Sabrem JORAM

[...]

On peut modifier la durée de conservation des PR en modifiant cette
clef

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestore]
"RPLifeInterval"=dword:0076a700

(90 jours par défaut)

ainsi :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/295659/fr

... sous réserve que la place accordée (12 % par défaut) ne soit
atteinte.

On peut aussi copier ces PR sur un autre support en vue d'une
restitution ultérieure à leur emplacement original pour utilisation.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Paulchen
En complément,

A chaque mise à jour, Windows Defender crée un point de restauration.
A chaque fois, ça efface le plus ancien, si le nombre max est atteint.
Dommage...
--
Paulchen

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
... sous réserve que la place accordée (12 % par défaut) ne soit atteinte.

Sabrem JORAM
[...]

Salut Paulchen,

Exact. Et il est des périodes où il est mis à jour très souvent...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Salut Filippo,

Bonsoir Pascal,

[...]

======= > Je pense que je dois lire " 7 776 000", n'est-ce pas ?

Oui. Tout à fait puisque 0076a700 c'est de l'hexadécimal (base 16 =
0123456789ABCDEF)

Donc 0076a700 égal 7 776 000 secondes en décimal soient 2160 heures
soient 90 jours aisi que tu le précises...

[...]

En consultant ce lien (Merci Pascal, à présent bookmarké de par vers
moi), je comprends que je peux donc modifier la valeur lifeinterval
comme je l'entends, en secondes. Je souhaite lui mettre deux ans dans
les dents, c'est à dire "63 072 000" secondes. Une objection dans
l'assistance ? ;-)

Nan :-) aucune :-)

Mais encore faut-il que la place réservée en volume (espace disque)
soit suffisamment importante ; regarde le poids de chaque PR : ça
risque d'aller très vite. Quand il n'y a plus de place disponible, le
dernier PR chasse le premier...

Et 63 072 000 secondes, c'est 730 jours, pas deux ans :-) : fait
gaffe car 2008 est bissextile... :-) ... car la révolution de la
Terre n'est pas de 365 jours...

Merci d'avance

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Nina Popravka
On Fri, 20 Oct 2006 23:59:56 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

Donc 0076a700 égal 7 776 000 secondes en décimal soient 2160 heures
soient 90 jours aisi que tu le précises...
Je repose la question... quel intérêt de faire un restauration d'il y

a 6 mois ??? 10 mn je peux comprendre, mais 6 mois ???
Je ne désespère pas d'avoir une réponse :-)
--
Nina

Sabrem JORAM

wrote:

[...]

Salut Nina,

Il y en pas pour moi sauf en vue de test...

Je me contente de répondre à des questions... Si un utilisateur veut
conserver ses PR pendant deux ans... il a le droit...

J'ai bien des images disque de mes partitions âgées de deux ans
(toujours en vue de tests).

Non ?

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 00:58:15 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

[...]

Tu fais ce que tu veux de tes images :-)))))
Et ta réponse me rassure.
Mais or doncques est-ce bien raisonnable de répondre au luser perturbé
"reviens au dernier point de restauration" ?
(je tiens à repréciser que je ne m'en sers jamais, après avoir quand
même un peu regardé comment ça fonctionnait, hein... )
--
Nina

Sabrem JORAM
wrote:

[...]

Ha ben si... Un point de restauration (récent ou non) permet quand même
de revenir à une situation stable antérieure... Ça en a sauvé plus
d'un.. Ça oblige bien sûr à réinstaller les correctifs et applicatifs
postérieurs à ce PR... C'est vraiment une fonctionnalité très
intéressante (et fiable sous réserve de la vérifier de temps en temps)

Sur la machine de MonsieurToutLeMonde, c'est une sacrée bouée de
sauvetage ; il faut quand même vérifier de temps en temps son
fonctionnement car Madame est capricieuse (pas sur mes machines... hein
! :-) ) : c'est quand on en a besoin qu'elle ne veut pas démarrer
:-) ; donc lancer un point de temps en temps et ensuite l'annuler...

Il faut aussi veiller à ne rien déposer sur le Bureau qui, par défaut,
est compris dans cette procédure : combien s'étonne de voir leur
document déposé à cet endroit disparaître ?

Personnellement, je ne m'en sers jamais non plus. Premièrement car
j'installe et désinstalle en permanence des logiciels donc j'utilise
des images disque pour ne pas polluer mon registre (toujours des
séquelles dans une désinstallation et TOTAL UNINSTALL est trop long
dans son exécution). Enfin, l'utilisation d'un PR non annulé pollue mon
dossier SYSTEM32 par des copies de fichiers numérotées : pas esthétique
:-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Nina Popravka
On Sat, 21 Oct 2006 01:30:00 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

Il faut aussi veiller à ne rien déposer sur le Bureau qui, par défaut,
est compris dans cette procédure : combien s'étonne de voir leur
document déposé à cet endroit disparaître ?

Je fais toujours la morale aux clients qui mettent des trucs sur le
bureau, que pas bien, que faut tout ranger à sa place, bla bla bla...
Malheureusement, je perd toute crédibilité lorsqu'ils voient ma
machine où le bureau est un bordel immonde couvert d'icones
:-))))))))))))
--
Nina

joel 415s
moi j'utilise très souvent les points de restaurations.
ça m'a sauvé tres souvent.
Je travaille dans un etablissement scolaire et on installe des logiciels
pedagogiques assez souvent.
On s'aperçoit quelquefois assez tard que le prog utilisé est buggé quand on
arrive a un chapitre du 2 eme trimestre !.
J'ai aussi des eleves qui arrivent a perturber les postes de travail malgré
mes images ghosts et des blocages "panneau de configuration" avec Active
Directory.

Je viens de chercher un point de restauration de Juin 2006 ( fin de l'année
scolaire) pour un jeu de GO qui ne fonctionne plus. Et en Octobre c'est
trop tard car + de 3 mois.

A la maison, j'utilise le point de restauration quand j'installe un prog
merdique ou pas évalué en provenance du Net.

Voilà mon experience, j'utilise des images ghosts, active directory en
preventif, les points de restauration et depuis peu Microsoft shared tool
qui est une merveille !.

joël

ps: certains eleves mettent leur clé usb dans les ports usb et me font des
misères rire
1 2