Points de vérification - demande complémentaire d'info

GREENHORN
Bonsoir à *Tous*

Depuis un bout de temps, suite à mes ennuis rencontrés (j'en ai parlé
ici) je surveille la création des points de vérification système.
Windows me crée des points tous les deux jours en général, parfois
trois jours. Je ne réussi pas à savoir pour quelle raison les points ne
sont pas créés tous les jours comme auparavant.
*De plus aujourd'hui*, sans raison apparente, en vérifiant après avoir
laissé le PC au "repos", le reprenant, je m'aperçois que tous les
points de vérification système ont disparu.
J'ai recréé un point de vérification et je continue la surveillance.
Mais tout ceci est pour le moins bizarre et pour tout dire m'inquiète
un peu. Pourquoi ce comportement aussi erratique ? Je suis perplexe et
c'est pourquoi je relance une demande d'explication, si tant est qu'on
peut en trouver une.
Donc si quelqu'un veut à nouveau se pencher sur le problème... Si non
(et je comprendrai très bien), en désespoir de cause je recommencerai à
créer manuellement des points de vérification.

Merci d'avance.

PS : Pour info SystemRestore dans le registre
http://cjoint.com/?jypPBAzskb
J'ai vu avec Google que d'autres personnes avaient des différences avec
les miennes. Qui a raison ?

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Bonsoir *Claude*

Je viens te rappeler à mon bon souvenir. Donc, voici mes dernières
observations (depius le 25 dernier) :

1 - Le 25 à 12 h 55, je crée un Point (Après les avoir tous supprimés)
2 - le 26 à 18 h 17, Windows crée un Point
3 - Le 27, aucune création de Point
4 - Le 28 à 19 h 19, je crée (en désespoir de cause) un Point
5 - le 29 à 13 h 06, je crée (encore plus en désespoir de cause) un
Point
6 - Aujourd'hui Windows me crée un Point.

Plus ça va, moins je comprends ce qui se passe. Pourquoi le Point a été
créé normalement aujourd'hui aujourd'hui et pas les jours précédents ?

On a parlé précédement de ceci
http://cjoint.com/?jEpnAmdG7u
Mais le 25, jai fait la vérification du disque avec les options
Réparer... et Rechercher... Lorsque l'opération a été accomplie,
Windows a redémarré de façon tout à fait normale et ne signale pas
qu'il y a problème quelconque. Nien que je doute, faut-il que je
refasse un autre CHKDSK ?
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, hormis créer des Points quand
Windows ne veut rien savoir.

1-
Tout d'abord il faut utiliser le bon commutateur:

CHKDSK C: /R

C'est, d'une autre façon, ce que je fais, je pense, en sélectionnant
Poste de Travail/Propriétés... Au redémarrage Windows procède en 5
étapes à la vérification et à la réparation [?] éventuelle. Maintenant,
j'avoue que je n'en sais trop rien.

et si cela n'est pas suffisant :

Console de récupération - Accès et installation
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Dixit Jean-Claude Bellamy:
«
Le mieux est de lancer CHKDSK depuis la console de récupération.
Ainsi il n'y a aucun processus qui tourne (ou presque)

Dans ce cas, la commande qui répare en profondeur le disque est :
CHKDSK x: /P /R
(cela peut être très long, mais est très efficace)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

»

Mais là je gage que tu as une [per]version OEM de XP
et que ce n'est pas possible...

J'ai une [per]version OEM de XP :-) J'avais essayé, il fut un temps
(mars 2006), d'installer la console de récupération *MAIS* sans succès.
Je l'ai donc désinstallée. A l'époque on en avait parlé et déduit que
mon fameux WIN OEM HP ne permt pas d'installer une CDR a postériori.

2- Le service Planificateur des tâches est-il démarré et en automatique?

Que oui !

3- Ton heure/date est-elle correcte ?

Elle est correcte. A ce propos, j'avais, sur tes conseils, récemment
désactivé ce service, *MAIS* à chaque fois, je le retrouve en
"Automatique" et "Démarré". Du coup, je n'y touche plus.

A+

--
Cordialement
GREENHORN