Points de restauration

15 réponses
Charlubert
Bonjour,
Depuis qq temps, je ne peux garder que le dernier point de restauration,
tous les autes points s'effacent sauf le dernier (c'est mieux que rien mais
ça ne le faisait pas avant)
Bien sûr:
-La case "Désactiver est décochée
- J'ai un espace disque de 181 Go dont 22 seulement sont occupés.
- Le règlage pour conserver ces points est à 4%
- Windows XP Home SP3

Merci pour vos lumières
JCE

5 réponses

1 2
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:

Herser wrote:
Charlubert wrote:

Rem : ta citation de Spybot contient des erreurs de frappe.
Faire un copier coller du rapport ou l'envoyer sur Cijoint est
préférable

Comment faire au cas où :
Quand Spybot ouvre la fenêtre du résultat d'analyse, clic droit sur la
fenêtre
Tu verras "sauver" "sauvegarder" "copier"

Herser

Rapport de ce matin, je suis en train d'en refaire un autre:
http://cjoint.com/?kCoQZdnNhz
Merci.
JCE
Herser
Charlubert wrote:

Rapport de ce matin, je suis en train d'en refaire un autre:
http://cjoint.com/?kCoQZdnNhz
Merci.
JCE

Remarque 1 : ne fais pas d'image, MBAM génère un fichier texte (.log)
Envoie directement ce texte sur Cijoint
Dans MBAM Onglet Rapports/Logs.
Le log permet de sélectionner du texte pour une éventuelle recherche
Avec une image il faut recopier (ou passer à l'OCR).

Remarque 2 : je lis MBAM 1.14 base de données 800

MBAM en est à 1.41 et base à 3047 à cette heure
Il faut faire la mise à jour avant chaque scan.
La base est actualisée plusieurs fois par jour.

Donc fais la màj et rescanne.
Envoie le log (et non jpg) sur Cijoint

On verra si de nouveaux malwares sont entrés et si IEAntivirus est éradiqué.

Rappel du tuto MBAM (était dans la page donnée précédemment)
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser
Charlubert
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Charlubert wrote:

Rapport de ce matin, je suis en train d'en refaire un autre:
http://cjoint.com/?kCoQZdnNhz
Merci.
JCE

Remarque 1 : ne fais pas d'image, MBAM génère un fichier texte (.log)
Envoie directement ce texte sur Cijoint
Dans MBAM Onglet Rapports/Logs.
Le log permet de sélectionner du texte pour une éventuelle recherche
Avec une image il faut recopier (ou passer à l'OCR).

Remarque 2 : je lis MBAM 1.14 base de données 800

MBAM en est à 1.41 et base à 3047 à cette heure
Il faut faire la mise à jour avant chaque scan.
La base est actualisée plusieurs fois par jour.

Donc fais la màj et rescanne.
Envoie le log (et non jpg) sur Cijoint

On verra si de nouveaux malwares sont entrés et si IEAntivirus est
éradiqué.

Rappel du tuto MBAM (était dans la page donnée précédemment)
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Merci pour tous vos conseils: J'ai mis la base à jout (1.41) le nouveau scan
ne donne plus rien. Par contre les points de restaurations non plus: ils ont
été effacés!
JCE
Herser
Charlubert wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Charlubert wrote:

Rapport de ce matin, je suis en train d'en refaire un autre:
http://cjoint.com/?kCoQZdnNhz
Merci.
JCE

Remarque 1 : ne fais pas d'image, MBAM génère un fichier texte (.log)
Envoie directement ce texte sur Cijoint
Dans MBAM Onglet Rapports/Logs.
Le log permet de sélectionner du texte pour une éventuelle recherche
Avec une image il faut recopier (ou passer à l'OCR).

Remarque 2 : je lis MBAM 1.14 base de données 800

MBAM en est à 1.41 et base à 3047 à cette heure
Il faut faire la mise à jour avant chaque scan.
La base est actualisée plusieurs fois par jour.

Donc fais la màj et rescanne.
Envoie le log (et non jpg) sur Cijoint

On verra si de nouveaux malwares sont entrés et si IEAntivirus est
éradiqué.

Rappel du tuto MBAM (était dans la page donnée précédemment)
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Merci pour tous vos conseils: J'ai mis la base à jout (1.41) le
nouveau scan ne donne plus rien. Par contre les points de
restaurations non plus: ils ont été effacés!
JCE

Attendons la suite, maintenant que ça semble propre.

Rappel : en l'absence d'installation de logiciel ou de mise à jour,
et en l'absence de création volontaire de points,
il se crée un point toutes les 24 h environ (si PC au repos complet)

Herser
Charlubert
">>
Merci pour tous vos conseils: J'ai mis la base à jout (1.41) le
nouveau scan ne donne plus rien. Par contre les points de
restaurations non plus: ils ont été effacés!
JCE

Attendons la suite, maintenant que ça semble propre.

Rappel : en l'absence d'installation de logiciel ou de mise à jour,
et en l'absence de création volontaire de points,
il se crée un point toutes les 24 h environ (si PC au repos complet)

Herser

Bein, mon PC n'est pas souvent au repos complet ( :- )
Plus sérieusement, j'espère le pb résolu: 4 points de resto hier, et 4
aujourd'hui.
Auparavent nouveau scan avec anti malware (à jour!), et même avec une
vieille connaissance dont je ne me servais plus: Live One Care dont un des
avantages est auss de créer un point de restauration... qui apparait bien
sans avoir effacé les autres.
Alors, pourvu que ça dure, et merci.
JCE
1 2