Points de restauration

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir dans ce newsgroup un fil au sujet de points de
restauration, alors ça m'a donné l'idée de poser ma question aussi, même
si ce n'est pas sur la même version de Windows (et que je n'aurais pas
pensé à poser de question ici sur ce sujet).

Je suis en Windows 10 (64 bits). Avec la version 1803 j'ai remarqué
plusieurs fois que j'avais un point de restauration mais que si
j'essayais de m'en servir on me disait au bout d'un sacré bout de
temps, que ce point de restauration était inexploitable et qu'aucune
modification n'avait été apportée au système de fichiers. Heureusement
que j'avais créé une sauvegarde d'image du disque avec Macrium,
autrement j'étais mal, quatre ou cinq options de restauration de Windows
ont échoué, en prenant bien plus de temps que ça n'a pris de restaurer
l'image Macrium.

Est-ce qu'on sait vérifier la validité d'un point de restauration sans
pour autant l'activer ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre
lorsqu'on crée un point de restauration pour éviter qu'il soit
inexploitable ?

Je viens juste de migrer en version 1809, je n'ai pas eu le temps de
tester les points de restauration dessus, si quelqu'un a des précisions
particulières à apporter quant à cette version

MELMOTH
Le #26503638
Le 02/01/2019 à 15:05, Gloops a écrit :
[...]

Selon Moi, tu devrais plutôt utiliser des applis de
sauvegarde/restauration/clone de partitions/système/disques...Telles que
AOMEI, AcronisTrueImage et autres EaseusTodoBackup...Dont il existe des
versions gratuites tout à fait suffisantes pour les opérations de base...
Gloops
Le #26503705
Le 2 Janvier 2019 à 15:11, Melmoth
[...]

C'est vraiment mieux que Macrium ?
Combien de temps met-on pour une partition de 120 Go ?

--
(origine dans fr.comp.securite)

***
MELMOTH
Le #26503720
Le 03/01/2019 à 03:10, Gloops a écrit :
Combien de temps met-on pour une partition de 120 Go ?

AOMEI est _de très loin_ le plus rapide de tout ce genre d'applis...=
Gloops
Le #26503735
Le 3 Janvier 2019 à 09:51, Melmoth
Le 03/01/2019 à 03:10, Gloops a écrit :
Combien de temps met-on pour une partition de 120 Go ?

AOMEI est _de très loin_ le plus rapide de tout ce genre d'applis...

Bon, je vais rester avec ce que j'ai alors ...
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Otomatic
Le #26503749
MELMOTH
AOMEI est _de très loin_ le plus rapide de tout ce genre d'applis...

Dieu peut-il donner un comparatif objectif avec les temps afférents à
chaque logiciel d'imagerie disque pour un même disque à imager ?
Dans ce genre d'applicatifs, ce n'est pas la rapidité que je recherche,
mais la fiabilité et la pérennité des images.
MELMOTH
Le #26503754
Le 03/01/2019 à 16:36, Otomatic a écrit :
Dieu peut-il donner un comparatif objectif avec les temps afférent s à
chaque logiciel d'imagerie disque pour un même disque à image r ?

DIEU à autre Chose à foutre, Mon bon...
AOMEI Pro (dernière Mouture) est son Machin par défaut, et c'es t une
Appli qui Lui a TOUJOURS donné satisfaction...
Otomatic
Le #26503774
MELMOTH
AOMEI Pro (dernière Mouture) est son Machin par défaut, et c'est une
Appli qui Lui a TOUJOURS donné satisfaction...

Ce qui ne confirme pas ce que DIEU a écrit précédemment.
La satisfaction et la prestesse sont deux choses totalement différentes.
MELMOTH
Le #26503785
Le 03/01/2019 à 18:48, Otomatic a écrit :
Ce qui ne confirme pas ce que DIEU a écrit précédemment.
La satisfaction et la prestesse sont deux choses totalement différ entes.

Si tu continues sur cette voie, Je t'envoie immédiatement dans les
flammes de l'enfer...Et Je ne te le dirai pas deux Fois...
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #26503811
MELMOTH avait prétendu :
[...]

Euh, les voies (de qui vous savez), ne sont elles pas impénétrables ?
--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Gloops