Points de restauration

10 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir dans ce newsgroup un fil au sujet de points de
restauration, alors ça m'a donné l'idée de poser ma question aussi, même
si ce n'est pas sur la même version de Windows (et que je n'aurais pas
pensé à poser de question ici sur ce sujet).

Je suis en Windows 10 (64 bits). Avec la version 1803 j'ai remarqué
plusieurs fois que j'avais un point de restauration mais que si
j'essayais de m'en servir on me disait au bout d'un ... sacré bout de
temps, que ce point de restauration était inexploitable et qu'aucune
modification n'avait été apportée au système de fichiers. Heureusement
que j'avais créé une sauvegarde d'image du disque avec Macrium,
autrement j'étais mal, quatre ou cinq options de restauration de Windows
ont échoué, en prenant bien plus de temps que ça n'a pris de restaurer
l'image Macrium.

Est-ce qu'on sait vérifier la validité d'un point de restauration sans
pour autant l'activer ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre
lorsqu'on crée un point de restauration pour éviter qu'il soit
inexploitable ?

Je viens juste de migrer en version 1809, je n'ai pas eu le temps de
tester les points de restauration dessus, si quelqu'un a des précisions
particulières à apporter quant à cette version ...

--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.

10 réponses

MELMOTH
Le 02/01/2019 à 15:05, Gloops a écrit :
Est-ce qu'on sait vérifier la validité d'un point de restaura tion sans
pour autant l'activer ? Y a-t-il des précautions particulière s à prendre
lorsqu'on crée un point de restauration pour éviter qu'il soi t
inexploitable ?

Selon Moi, tu devrais plutôt utiliser des applis de
sauvegarde/restauration/clone de partitions/système/disques...Telles que
AOMEI, AcronisTrueImage et autres EaseusTodoBackup...Dont il existe des
versions gratuites tout à fait suffisantes pour les opérations de base...
Gloops
Le 2 Janvier 2019 à 15:11, Melmoth a écrit :
Le 02/01/2019 à 15:05, Gloops a écrit :
Est-ce qu'on sait vérifier la validité d'un point de restauration sans
pour autant l'activer ? Y a-t-il des précautions particulières à
prendre lorsqu'on crée un point de restauration pour éviter qu'il soit
inexploitable ?

Selon Moi, tu devrais plutôt utiliser des applis de
sauvegarde/restauration/clone de partitions/système/disques...Telles que
AOMEI, AcronisTrueImage et autres EaseusTodoBackup...Dont il existe des
versions gratuites tout à fait suffisantes pour les opérations de base...

C'est vraiment mieux que Macrium ?
Combien de temps met-on pour une partition de 120 Go ?
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
MELMOTH
Le 03/01/2019 à 03:10, Gloops a écrit :
Combien de temps met-on pour une partition de 120 Go ?

AOMEI est _de très loin_ le plus rapide de tout ce genre d'applis...=
Gloops
Le 3 Janvier 2019 à 09:51, Melmoth a écrit :
Le 03/01/2019 à 03:10, Gloops a écrit :
Combien de temps met-on pour une partition de 120 Go ?

AOMEI est _de très loin_ le plus rapide de tout ce genre d'applis...

Bon, je vais rester avec ce que j'ai alors ...
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Otomatic
MELMOTH écrivait :
AOMEI est _de très loin_ le plus rapide de tout ce genre d'applis...

Dieu peut-il donner un comparatif objectif avec les temps afférents à
chaque logiciel d'imagerie disque pour un même disque à imager ?
Dans ce genre d'applicatifs, ce n'est pas la rapidité que je recherche,
mais la fiabilité et la pérennité des images.
MELMOTH
Le 03/01/2019 à 16:36, Otomatic a écrit :
Dieu peut-il donner un comparatif objectif avec les temps afférent s à
chaque logiciel d'imagerie disque pour un même disque à image r ?

DIEU à autre Chose à foutre, Mon bon...
AOMEI Pro (dernière Mouture) est son Machin par défaut, et c'es t une
Appli qui Lui a TOUJOURS donné satisfaction...
Otomatic
MELMOTH écrivait :
AOMEI Pro (dernière Mouture) est son Machin par défaut, et c'est une
Appli qui Lui a TOUJOURS donné satisfaction...

Ce qui ne confirme pas ce que DIEU a écrit précédemment.
La satisfaction et la prestesse sont deux choses totalement différentes.
MELMOTH
Le 03/01/2019 à 18:48, Otomatic a écrit :
Ce qui ne confirme pas ce que DIEU a écrit précédemment.
La satisfaction et la prestesse sont deux choses totalement différ entes.

Si tu continues sur cette voie, Je t'envoie immédiatement dans les
flammes de l'enfer...Et Je ne te le dirai pas deux Fois...
Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH avait prétendu :
Le 03/01/2019 à 18:48, Otomatic a écrit :
Ce qui ne confirme pas ce que DIEU a écrit précédemment.
La satisfaction et la prestesse sont deux choses totalement différentes.

Si tu continues sur cette voie, Je t'envoie immédiatement dans les flammes de
l'enfer...Et Je ne te le dirai pas deux Fois...

Euh, les voies (de qui vous savez), ne sont elles pas impénétrables ?
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Gloops
Le 3 Janvier 2019 à 20:11, Melmoth a écrit :
Le 03/01/2019 à 18:48, Otomatic a écrit :
Ce qui ne confirme pas ce que DIEU a écrit précédemment.
La satisfaction et la prestesse sont deux choses totalement différentes.

Si tu continues sur cette voie, Je t'envoie immédiatement dans les
flammes de l'enfer...Et Je ne te le dirai pas deux Fois...

Uh uh, c'est pas gentil :)
--
(origine dans fr.comp.securite)

***
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.