Poisson...

15 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, ô amis et ennemis de Moi-Même...

Dites...
Il Me vient des envies, comme ça, de Me mettre (oh ! Juste un tout
petit peu, hein !) à la macrofotographie...

Ce serait sympa que vous Me donnassiez quelques pistes d'objectifs pas
trop chers qui iraient bien avec Mon D90...
Que penser de l'usage des bonnettes, dans un premier temps ?...

Merci infiniment d'avance, ô amis et ennemis de Moi-Même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

5 réponses

1 2
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
Bour-Brown a écrit :

Je confirme, mes premières macros doivent tout à une vulgaire loupe
même pas
traitée d'environ cinq dioptries :
http://cjoint.com/?lqnmQwMUP1

P'tain, ils sont gros, chez toi, les acariens !

GR

il a dit que c'est sur son bureau Denis ?

ricco
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4920116d$0$945$
Je confirme, mes premières macros doivent tout à une vulgaire loupe même
pas
traitée d'environ cinq dioptries :
http://cjoint.com/?lqnmQwMUP1

pareil... une loupe de bureau fixée au scotch...
j'avais 15 ans et j'etais épaté du résultat... :-)
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:49205be0$0$6038$ )

pareil... une loupe de bureau fixée au scotch...
j'avais 15 ans et j'etais épaté du résultat... :-)

Hé hé, j'ai su rester très jeune...

(sauf que maintenant c'est un objectif de 50 mm retourné, mais les résultats
d'un tel bricolage m'épatent toujours autant, tiens le coeur d'une rose :
http://cjoint.com/?lqulUjhRvp )
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :

j'avais 15 ans et j'etais épaté du résultat... :-)

Hé hé, j'ai su rester très jeune...

(sauf que maintenant c'est un objectif de 50 mm retourné, mais les
résultats
d'un tel bricolage m'épatent toujours autant, tiens le coeur d'une rose :
http://cjoint.com/?lqulUjhRvp )

Très jolie, ta rose.

GR
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, ô amis et ennemis de Moi-Même...

Dites...
Il Me vient des envies, comme ça, de Me mettre (oh ! Juste un tout petit
peu, hein !) à la macrofotographie...

Ce serait sympa que vous Me donnassiez quelques pistes d'objectifs pas
trop chers qui iraient bien avec Mon D90...

Macro et pas trop cher, c'est un peu comme la glace chaude. Du moins si
tu veux de la vraie macro au moins jusqu'au rapport 1:1. Pas "position
macro ".

Que penser de l'usage des bonnettes, dans un premier temps ?...

Si elle sont de bonne qualité, Nikon par exemple, ce n'est pas donné
mais pas mal du tout, d'autant que ça ne bouffe pas de lumière et que
capture NX va te corriger les distortions.
Dans le genre pas trop cher tu peux si tu es capable de faire mesure à
l'histogramme et point à la main tu peux regarder du coté des anciens (
non AF ) nikon. Tant que c'est du ai ou ais ça va.
J'ai un 55 micro-nikkor ais qui est une merveille dans son genre ( et
non, je ne le vends pas ) mais qui ne doit pas valoir une fortune en
occase.
J'ai également un 90 tamron à monture Nikon, pareil c'est tout manuel,
celui là je pourrais penser à m'en séparer.
Le meilleurs rapport qualité /prix /résultat serait sans doute un
moulage en plastique marqué 105 micro-nikkor, celà impressionnera les
menbres de ton club et fera un presse-papier amusant.

Noëlle Adam
1 2