Le poisson frais du jour

11 réponses
Ghost Rider
Ce garçon vient de pêcher une carpe de 3,2 kg dans le canal du parc de
Sceaux:
http://cjoint.com/?htsHYZktkv
Fascinant, non ?
Et quand je lui ai demandé s'il allait la manger, il m'a répondu non, et
l'a remise à l'eau.

Ghost Rider

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 488218a2$0$955$
Ce garçon vient de pêcher une carpe de 3,2 kg dans le canal du parc de
Sceaux:
http://cjoint.com/?htsHYZktkv
Fascinant, non ?
Et quand je lui ai demandé s'il allait la manger, il m'a répondu non,
et l'a remise à l'eau.

Salut

C'est une Carpe Miroir
( Grandes écailles, mais ne couvrant pas la totalité du corps du
poisson )

Le record de France est de 31,8 Kgr pour une Carpe Commune
( Petites écailles recouvrant la totalité du corps du poisson )

Les pêcheurs de carpes remettent toujours leurs poissons à l'eau, et ils
le font avec le plus grand soin !

Il faut dire que la carpe, c'est pas terrible à manger ...
C'est plein d'arêtes et ça a un gout de vase !
--
Le Novice °¿°
Ho ! pardon ...

J'oubliai, qu'il y a aussi un record de France pour exactement le même
type de poisson que sur ta photo
( Carpe Miroir )
Donc, et pour une Carpe Miroir le record est de 37 Kgr
--
Le Novice °¿°
Ghost Rider
Le Novice °¿° a écrit :

http://cjoint.com/?htsHYZktkv

C'est une Carpe Miroir
( Grandes écailles, mais ne couvrant pas la totalité du corps du poisson )
Le record de France est de 31,8 Kgr pour une Carpe Commune
( Petites écailles recouvrant la totalité du corps du poisson )
Les pêcheurs de carpes remettent toujours leurs poissons à l'eau, et ils
le font avec le plus grand soin !
Il faut dire que la carpe, c'est pas terrible à manger ...
C'est plein d'arêtes et ça a un gout de vase !

Merci pour ces précisions.
C'est bien par ce nom que le père du pêcheur a désigné ce poisson en
indiquant à son fils la présence partielle de grandes écailles. Bravo.
Je croyais qu'on les mangeait parce que les Juifs ashkénazes ont une
recette de carpe farcie.
En voilà une autre:
http://cjoint.com/?htvdQ5WtYG
Photo prise à Prague, avec un Olympus E10 (HITPN).

Ghost Rider
Le Novice °¿°
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit

Merci pour ces précisions.
C'est bien par ce nom que le père du pêcheur a désigné ce poisson en
indiquant à son fils la présence partielle de grandes écailles. Bravo.
Je croyais qu'on les mangeait parce que les Juifs ashkénazes ont une
recette de carpe farcie.
En voilà une autre:
http://cjoint.com/?htvdQ5WtYG
Photo prise à Prague, avec un Olympus E10 (HITPN).

La carpe farcie ... oui, c'est vrai, certains en mangent
Parce que la farce et la sauce arrivent à masquer le gout du poisson !
En fait, on a plus le gout de la farce et de la sauce, que le gout du
poisson lui-même

Les Asiatiques mangent également les carpes ...
Ils mangent tous les poissons de rivière !
Y compris les poissons chats, qui parait-il, ont une trés bonne chair
( ?... )
--
Le Novice °¿°
Tinus
Le Novice °¿° avait soumis l'idée :
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit

Merci pour ces précisions.
C'est bien par ce nom que le père du pêcheur a désigné ce poisson en
indiquant à son fils la présence partielle de grandes écailles. Bravo.
Je croyais qu'on les mangeait parce que les Juifs ashkénazes ont une
recette de carpe farcie.
En voilà une autre:
http://cjoint.com/?htvdQ5WtYG
Photo prise à Prague, avec un Olympus E10 (HITPN).

La carpe farcie ... oui, c'est vrai, certains en mangent
Parce que la farce et la sauce arrivent à masquer le gout du poisson !
En fait, on a plus le gout de la farce et de la sauce, que le gout du poisson
lui-même

Les Asiatiques mangent également les carpes ...

Pas moi...

Ils mangent tous les poissons de rivière !

Moi aussi, enfin presque tous.

Y compris les poissons chats, qui parait-il, ont une trés bonne chair ( ?...

Bien meilleur que la carpe effectivement....le poisson chat est un
poisson plus "gras" que la carpe, ça ressemble un peu à l'anguille pour
ce qui est du goût.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
edgar
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 488242e0$0$904$

La carpe farcie ... oui, c'est vrai, certains en mangent
Parce que la farce et la sauce arrivent à masquer le gout du poisson !
En fait, on a plus le gout de la farce et de la sauce, que le gout du
poisson lui-même

la farce ne change pas le gout du poisson, car elle est faite de carpe
hachee inseree dans le ventre de la carpe !! (NB, il faut donc au moins deux
carpes), ou de chair de carpe + chair de brochet, ce qui rend la farce moins
grasse.
les seules difference, les juifs polonais sucrent la farce et/ou la mangent
avec du raifort rape, additionne ou pas de betterave rouge.

vous etes pardonne, mais ne pechez plus !!!
Le Novice °¿°
"edgar" a écrit

la farce ne change pas le gout du poisson, car elle est faite de carpe
hachee inseree dans le ventre de la carpe !! (NB, il faut donc au
moins deux carpes), ou de chair de carpe + chair de brochet, ce qui
rend la farce moins grasse.
les seules difference, les juifs polonais sucrent la farce et/ou la
mangent avec du raifort rape, additionne ou pas de betterave rouge.
vous etes pardonne, mais ne pechez plus !!!

Ouais ... bof ...
Il y a mille façons de farcir une carpe
Et la farce n'est pas toujours celle que tu décris ...

http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r1638/carpe+farcie/recette+carpe+farcie.html

http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r1639/carpe+farcie/recette+carpe+farcie.html

http://www.recettesdecuisine.net/recettes-auvergne/recettes/carpe-farcie.htm

http://ladombes.free.fr/La%20recette%20du%20mois/La%20recette%2017%20-%20La%20Carpe_farcie_Dombiste_facon_Nicole.htm

Y en a encore plein d'autres !!...
Vous êtes pardonné, et vous pouvez continuer à pêcher !!!
--
Le Novice °¿°
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Ghost Rider a écrit :

Fascinant, non ?

Qu'il a l'air triste !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Tinus
Jean-Claude Péclard avait prétendu :
Hello, samedi, Ghost Rider a écrit :

Fascinant, non ?

Qu'il a l'air triste !!!

Il ne voulait pas sortir de l'eau.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
edgar
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 48846cf8$0$947$

Ouais ... bof ...
Il y a mille façons de farcir une carpe
Et la farce n'est pas toujours celle que tu décris ...

http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r1638/carpe+farcie/recette+carpe+farcie.html

http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r1639/carpe+farcie/recette+carpe+farcie.html

http://www.recettesdecuisine.net/recettes-auvergne/recettes/carpe-farcie.htm

http://ladombes.free.fr/La%20recette%20du%20mois/La%20recette%2017%20-%20La%20Carpe_farcie_Dombiste_facon_Nicole.htm

puisque l'on palait de carpe a la juive
excsusez-moi de vous prier de m'accorder votre pardon, mais vous parles de
ce que vous ne connaissez pas
en effet, vos quatre recettes:
1°- carpe+lait+veau
2°- carpe+jambon fume
3°- carpe+lait
4°- carpe+viande de porc
ces quatre propositions sont interdites dans la religion juve
1 2