police de caractère et glyph supportés ?

17 réponses
Une Bévue
Pour éviter d'utiliser une image je souhaite utiliser le glyph
correspondant à :

Unicode Character 'LEFT-POINTING MAGNIFYING GLASS' (U+1F50D)
<http://www.fileformat.info/info/unicode/char/1f50d/index.htm>

Pour l'instant, avec "font-family: Times, Serif;" ce glyph apparaît
comme un carré donc, ce que je suppose, il n'est pas présent dans cette
police.

Comment rechercher une police le contenant ?

7 réponses

1 2
Une Bévue
Le 08/02/2016 11:03, Olivier Miakinen a écrit :
<p>Essai xD83D xDD0D : &#xD83D;&#xDD0D;</p>

non, ça ne marche pas j'ai des "?" dans un carré oblique.
Une Bévue
Le 08/02/2016 11:04, Eric Demeester a écrit :
Tu as aussi cette page récapitulative :
https://fortawesome.github.io/Font-Awesome/cheatsheet/

Comme ils le conseillent, je l'ai transformée en PDF avec PDF Creator,
et elle me sert de référence.

Ah, merci, c'est super !
Olivier Miakinen
Le 08/02/2016 14:07, Une Bévue m'a répondu :

<p>Essai xD83D xDD0D : &#xD83D;&#xDD0D;</p>

non, ça ne marche pas j'ai des "?" dans un carré oblique.

Bon, ça au moins c'est normal.

As-tu essayé la référence numérique *décimale* ?
<p>Essai 128269; : &#128269;</p>
Olivier Miakinen
Le 07/02/2016 19:12, Une Bévue a écrit :

2 - le source du fichier html (après moulinette ReactJS) :
<p class="fontawesome" data-reactid=".0.3.1.8">Left-pointing magnifying
glass (&amp;#x1f50d;) : </p>
<p class="fontawesome" data-reactid=".0.3.1.9">Right-pointing magnifying
glass (&amp;#x1f50e;) : </p>
<p class="fontawesome" data-reactid=".0.3.1.a">Add (&amp;#x271A;) : ✚</p>

J'ai trouvé : c'est encore une fois ta moulinette ReactJS qui se
plante au lieu de l'interprétation du fichier HTML, puisqu'elle a
inséré directement le caractère  (de code F50D) au lieu des neuf
caractères « &#x1f50d; ».

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Une Bévue
Le 08/02/2016 14:58, Olivier Miakinen a écrit :
As-tu essayé la référence numérique*décimale* ?
<p>Essai 128269; : &#128269;</p>

ça marche bien "en direct" (lecture fichier source par le butineur) mais
ça ne marche pas à travers la moulinette ReactJS, enfin, quand je dis
ReactJS, je parle du process de production (via gulp) du fichier jsx
minifié.

c'est clair qu'il y a un pb là-dedans, je m'en suis sorti en copiant
collant "
Une Bévue
Le 08/02/2016 15:21, Olivier Miakinen a écrit :
J'ai trouvé : c'est encore une fois ta moulinette ReactJS qui se
plante au lieu de l'interprétation du fichier HTML, puisqu'elle a
inséré directement le caractère  (de code F50D) au lieu des neuf
caractères « &#x1f50d; ».

Cordialement,

ok, merci bien.
Olivier Miakinen
Le 08/02/2016 16:56, Une Bévue a écrit :

[...] je m'en suis sorti en copiant
collant "
1 2