police de caractère libres de droit

miasara
Bonjour,

Dans le cadre d'un jeu vidéo online professionnel, je dois utiliser des
polices de caractères.

J'ai trouvé des polices libres de droits. Puis-je les utiliser pour notre
jeu vidéo ainsi que le site web ?
Dois-je payer des droits d'auteur ou d'utilisation pour cela ? Dans la
mesure du possible, je dois utiliser des polices gratuites que nous n'aurons
pas à payer plus tard.

Merci.
miasara

Mxsmanic
miasara writes:

[...]

Normalement on ne paie qu'une fois la police de caractères, à condition
de ne pas diffuser la police elle-même (sous forme électronique et
progammé par exemple, telle une police TrueType ou Type 1). Pour
inclure la police dans des objets qui seront recopiés ou diffusés de
manière qu'on puisse la réutiliser, il faut payer des droits
supplémentaires.

--
Transpose hotmail and mxsmanic in my e-mail address to reach me directly.
Virginie
> J'ai trouvé des polices libres de droits. Puis-je les utiliser pour notre
jeu vidéo ainsi que le site web ?

Cela dépends de la licence de ces polices.

Dois-je payer des droits d'auteur ou d'utilisation pour cela ? Dans la
mesure du possible, je dois utiliser des polices gratuites que nous n'aurons
pas à payer plus tard.

Gratuit n'est pas forcément synonyme de libre de droit et libre n'est
pas forcément synonyme de libre de droit.

Par exemple, certaines licences comme la licence BSD permettent une
utilisation totalement libre alors qu'une licence GPL impose de ne pas
restraindre les libertés pour les programmes dérivés...

Donc à mon avis, ça dépends...