Police où les caractères accentués sont remplacés par des points d'interrogation

3 réponses
Maurice
Bonjour,

Dans un certain nombre de sites Web, des textes apparaissent dans
lesquels les caractères accentués sont replacés par des petits carrés à
diagonale verticale contenant un point d'interrogation.
Y a t'il un moyen de faire apparaître les caractères accentués
originaux, soit dans la page Web, soit dans un document Word dans lequel
j'ai effectué une copie du texte de la page Web.
Voici un exemple de ce que j'obtiens :

"ils �taient r�duits � l��tat d�esclavage"

Merci de vos réponses.
Maurice

3 réponses

kduc
Maurice a écrit :
Bonjour,

Dans un certain nombre de sites Web, des textes apparaissent dans
lesquels les caractères accentués sont replacés par des petits carrés à
diagonale verticale contenant un point d'interrogation.
Y a t'il un moyen de faire apparaître les caractères accentués
originaux, soit dans la page Web, soit dans un document Word dans lequel
j'ai effectué une copie du texte de la page Web.
Voici un exemple de ce que j'obtiens :

"ils �taient r�duits � l��tat d�esclavage"

Problème d'encodage.
Avec Firefox : [Affichage][Encodage des caractères] puis essayez UTF8
ou ISO-8859-1 ou ISO-8859-15.
(La manip est analogue dans IE mais je ne peux vous citer les noms des
menus.)

--
kd
Le Gaulois
Maurice a écrit :

Dans un certain nombre de sites Web, des textes apparaissent dans
lesquels les caractères accentués sont replacés par des petits carrés Ã
diagonale verticale contenant un point d'interrogation.
Y a t'il un moyen de faire apparaître les caractères accentués
originaux, soit dans la page Web, soit dans un document Word dans lequel
j'ai effectué une copie du texte de la page Web.
Voici un exemple de ce que j'obtiens :

"ils �taient r�duits � l��tat d�esclavage"

Pose la question dans fr.comp.infosystemes.www.navigateur (ou lit
les réponses, ce genre de question revient fréquemment).
Il vaut mieux préciser son navigateur internet.
Dans Firefox 2.0.0.20 il y a un menu affichage/Encodage des
caractères.

Si les caractères n'apparaissent pas correctement dans le navigateur
il est normal qu'un copié collé dans Word donne aussi des caractères
zarbi.
Maurice
kduc a écrit :
Maurice a écrit :
Bonjour,

Dans un certain nombre de sites Web, des textes apparaissent dans
lesquels les caractères accentués sont replacés par des petits carrés à
diagonale verticale contenant un point d'interrogation.
Y a t'il un moyen de faire apparaître les caractères accentués
originaux, soit dans la page Web, soit dans un document Word dans lequel
j'ai effectué une copie du texte de la page Web.
Voici un exemple de ce que j'obtiens :

"ils �taient r�duits � l��tat d�esclavage"

Problème d'encodage.
Avec Firefox : [Affichage][Encodage des caractères] puis essayez UTF8
ou ISO-8859-1 ou ISO-8859-15.
(La manip est analogue dans IE mais je ne peux vous citer les noms des
menus.)

J'étais en UTF; je suis passé en ISO-8859-15 et l'affichage est devenu
instantanément correct.
Merci beaucoup pour le truc.
Maurice