Police et couleur de caractères

gérard
Bonjour
Une autre petite question...
Existe-t-il une macro qui puisse modifier une police ou la couleur des
caractères sur tout un montage PowerPoint 2003 ?
Je me suis aperçu que ma police tirant sur la couleur rouge était un peu
claire et peu lisible sur les fond images...
Cordialement
Gérard

gérard
"jpforestier" a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci Jean-Pierre mais je n'ai pas utilisé les zones automatiques... j'ai un
peu bricolé... sans trop de méthode
Une erreur de débutant !
Amicalement
Gérard
Circé
Bonjour,

gérard a exprimé avec précision :
[...]

Effectivement, la première chose à faire lorsqu'on crée une
présentation PowerPoint, est de définir la mise en forme dans le masque
ainsi que le ou les jeux de couleurs, ce qui permet après coup de faire
très rapidement des modifications.

Voici une macro pour corriger ton problème :

Sub couleurs()
dime diapo, forme
For Each diapo In ActivePresentation.Slides
For Each forme In diapo.Shapes
If forme.TextFrame.HasText Then
forme.TextFrame.TextRange.Font.Color.RGB = RGB(255, 0, 0)
End If
Next forme
Next diapo
End Sub

Tu corriges le RGB en fonction de la couleur que tu souhaites.

Attention, cette macro modifie la couleur de tous les textes de ta
présentation. Si tu ne veux pas modifier tout, il faudra modifier la
macro... Si par exemple, tu as des textes de différentes couleurs et
que tu ne veux modifier que le rouge, il faudra ajouter une condition
sur le rouge :
If forme.TextFrame.TextRange.Font.Color.RGB = RGB(x, x, x) Then

Amicalement
Gérard

gérard
%23i%23T%
Bonjour,

gérard a exprimé avec précision :
"jpforestier" a écrit dans le
message de news:
[...]

... encore merci pour ce script que je vais mettre en oeuvre mais la
prochaine fois jetravaillerais avec plus de méthode ! Peut-être vais-je
refaire mon montage... étant à la retraite j'ai "un peu" de temps !
Cordialement
Gérard