police dans excel

Jean-Luc Vanschoorisse
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer un code barre dans un fichier EXCEL. Ce code barre
est un code EAN8.
Existe-t-il au niveau d'excel un paramètre qui permet de mémoriser la police
utilisé, car mon client ne sait pas me renvoyer la police EAN8. Je sais que
les codes barre EAN8 sont des EAN13 mais en plus petit.

Merci

Jean-Luc VANSCHOORISSE

Benead
Bonsoir,

Non, sous Excel ce n'est pas possible. Sous Word, ça l'est mais uniquement avec des polices True Type... Les polices de
codes barres ne le sont pas.
Si tu copies la plage et que tu la colle en tant qu'image, le destinataire recevra une image avec des caractères de
types Winding... En tout cas sous Office 97 !

Le plus efficace est d'imprimer au format pdf. Tu as un freeware très pratique et simple à installer. Ensuite tu imprime
ton document sur une imprimante spéciale qui te génère un fichier pdf.

Tu le trouveras ici > http://www.pdf995.com/download.html

A+
Benead
XL97