Police de caractère non reconnu dans Word ?

Papili
Bonjour,

Un ami vient de me transmettre une police de caractère " Papyrus" que je
n'avais pas dans mon dossier 'Windows/fonts'

J'ai glisser-déposer le dossier envoyé de cette police ( en .TTF) dans ce
dossier " Windows/fonts" de mon PC

Après vérification cette police de caractère se trouve bien désormais dans
mon dossier "Windows/Fonts" de mon PC

Hors quand j'ouvre Word pour taper un texte avec cette police " Papyrus"
Word ne l'a pas dans son répertoire de police...
Comprend pas elle devrait pourtant y être puisqu'elle est dans le dossier
"Fonts" Non ?
Ou j'ai rien compris...

Peut être ai déjà trop de police de caractère dans ce dossier "Fonts" autour
de 320 polices.
Dois je en supprimer pour pouvoir voir ma police "Papyrus" enfin reconnu par
Word.

Merci pour votre aide et vos conseils avisés.

Pierre

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

En principe, tu as raison. Je ne comprends pas non plus. Essaie de fermer
Word et de le relancer, et/ou de relancer Windows.

Peut être ai déjà trop de police de caractère dans ce dossier "Fonts"
autour de 320 polices.

En principe, la limite théorique est de 1000 polices. Encore qu'en pratique,
cela puisse varier un peu à la hausse ou à la baisse. Ceci dit, le nombre de
polices affecte la vitesse de chargement de Windows. Donc, 1000 polices, ce
n'est sans doute pas l'idéal à atteindre. ;-)

Dois je en supprimer pour pouvoir voir ma police "Papyrus" enfin reconnu
par Word.

En principe, non.

Brel Patrice
Bonsoir,

Il serait intéressant de savoir si vous pouvez trouver cette police au
travers d'autres logiciels (excel, Wordpad).

Wordpad est particulièrement intéressant pour ce genre d'observations.
Une police de caractères possède deux noms: un "interne" et un nom
d'affichage.

Problème intéressant.
Merci de nous tenir au courant de la suite.

Salutations

--
Brel Patrice

[...]

Gilles MOUGNOZ
[...]

Bonjour, Pierre

Il m'est aussi arrivé d'avoir des problèmes en copiant des polices dans
Fonts.
Je les ai réglés de la manière suivante:
1) ouvrir le dossier Fonts (par le panneau de configuration, par exemple)
2) cliquer sur le menu Fichier / Installer une nouvelle police...
3) sélectionner le dossier où se trouve le fichier de police (TTF ou autre)
4) sélectionner la police et cliquer sur OK

Je ne voudrais pas m'avancer mais je pense que cette opération inscrit la
police dans la base de registre (en plus de la copier dans le dossier
Fonts), ce qui ne se fait pas quand on copie le fichier manuellement.

Bonne continuation

Papili
Merci à Tous pour votre réponse :

Problème réglé : il fallait passer par le panneau de configuration de
Windows et NON faire un glisser-déposer
de mon fichier TTF dans le dossier "Fonts de Windows.
Tu avais raison Gilles

Merci
Maintenant ma police est bien reconnu par Word !! ;-)))))))))

Pierre

%23$