Police des menus de Firefox minable sous xfce 4.0

8 réponses
Bernardo
Bonjour à tou(te)s,

Sur mon portable (Sid + 2.6.5 compilé maison), je viens d'installer xfce car
je voudrais remplacer Gnome.

Tout va bien, sauf pour firefox : la police des menus est pratiquement
illisible !
Et c'est la seule appli qui fait ça. Tout le reste marche à merveille !

J'ai cherché un peu partout avec Google, sans résultat concret.

Des pistes ? Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
Cordialement,
Bernardo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

steph
Bernardo a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

Sur mon portable (Sid + 2.6.5 compilé maison), je viens d'installer
xfce car je voudrais remplacer Gnome.

Tout va bien, sauf pour firefox : la police des menus est pratiquement
illisible !
Et c'est la seule appli qui fait ça. Tout le reste marche à merveille !

J'ai cherché un peu partout avec Google, sans résultat concret.

Des pistes ? Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne suis pas sûr, mais en installant xfonts-75dpi-transcoded et
xfonts-100dpi-transcoded peut-être ?... J'avais eu un pb un peu
similaire que j'avais résolu de cette façon sur les conseils d'un membre
de la liste.

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernardo
le 15.04.2005 15:55 :
Bernardo a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

Sur mon portable (Sid + 2.6.5 compilé maison), je viens d'installer
xfce car je voudrais remplacer Gnome.

Tout va bien, sauf pour firefox : la police des menus est pratiquement
illisible !
Et c'est la seule appli qui fait ça. Tout le reste marche à merveille !

J'ai cherché un peu partout avec Google, sans résultat concret.

Des pistes ? Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne suis pas sûr, mais en installant xfonts-75dpi-transcoded et
xfonts-100dpi-transcoded peut-être ?... J'avais eu un pb un peu
similaire que j'avais résolu de cette façon sur les conseils d'un membre
de la liste.

Stéphane

Bonjour Stéphane et merci pour ton aide, mais ces polices sont déjà
installées...

D'autres idées ???

--
Cordialement,
Bernardo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2005-04-15 17:40:37 +0200, Bernardo wrote:
le 15.04.2005 15:55 :
>Je ne suis pas sûr, mais en installant xfonts-75dpi-transcoded et
>xfonts-100dpi-transcoded peut-être ?... J'avais eu un pb un peu
>similaire que j'avais résolu de cette façon sur les conseils d'un
>membre de la liste.

Ce sont des fontes bitmap qui ne sont normalement pas censées être
utilisées par Firefox, non?

Bonjour Stéphane et merci pour ton aide, mais ces polices sont déjà
installées...

D'autres idées ???

Tu n'avais pas de problème avant d'installer xfce? Quitte Firefox
et déplace ton profil ailleurs: tu repartiras de quelque chose de
propre. Si c'est un problème au niveau sytème, les autres appli
GTK devraient être affectées. Si tu as fait un upgrade, reboote
au cas où...

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/&gt;
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/&gt;
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernardo
le 15.04.2005 17:56 :

[snip]

Tu n'avais pas de problème avant d'installer xfce?

Non.

Quitte Firefox et déplace ton profil ailleurs: tu repartiras de quelque chose de
propre.

Bien vu ! ça marche impec !

C'est décidé : demain, j'enlève Gnome... ;-)

Merci et bon WE.

--
Cordialement,
Bernardo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernardo
En fait, c'est le thème que j'avais choisi (Nautipolis) qui posait problème
: avec le thème par défaut, ça marche nickel !

Bon, ben je n'ai plus qu'à trouver un autre thème, qui me plaise et qui
fonctionne...

Encore une fois, merci pour la piste et bon WE.

--
Cordialement,
Bernardo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Antoine Beck
Le 15/04/2005 17:40, Bernardo a écrit :

Bonjour Stéphane et merci pour ton aide, mais ces polices sont déjà
installées...

C'est valable qque soit l'utilisateur ? C'est peut être un pb de profil.

--
Antoine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernardo
le 18.04.2005 11:41 :
Le 15/04/2005 17:40, Bernardo a écrit :

Bonjour Stéphane et merci pour ton aide, mais ces polices sont déjà
installées...

C'est valable qque soit l'utilisateur ? C'est peut être un pb de profil.

Oui. Comme conseillé plus haut, j'ai créé un nouveau profil : avec le thème
par défaut, c'est nickel. Dès que j'installe mon thème préféré (Nautipolis),
paf ! police minable...

Je n'ai pas encore essayé avec un autre thème, mais le ferai certainement un
de ces jours.

D'autant plus bizarre, me semble-t-il, que Thunderbird fonctionne très bien
avec Nautipolis...

--
Cordialement,
Bernardo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernardo
le 21.04.2005 10:48 :

[snip]

C'est valable qque soit l'utilisateur ? C'est peut être un pb de profil.

Oui. Comme conseillé plus haut, j'ai créé un nouveau profil : avec le
thème par défaut, c'est nickel. Dès que j'installe mon thème préféré
(Nautipolis), paf ! police minable...

Je n'ai pas encore essayé avec un autre thème, mais le ferai
certainement un de ces jours.

Bon, je viens d'essayer un autre thème (SphereGnome) et ça marche très bien !

Je vais voir du côté de l'auteur de Nautipolis, à tout hasard...

D'autant plus bizarre, me semble-t-il, que Thunderbird fonctionne très
bien avec Nautipolis...

--
Cordialement,
Bernardo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact