Police Francaise -> Du rêve à la réalité

Branlebât
Alors que certaines personnes prétendent tout savoir de ce projet et le
prétendent même terminé, la réalité est "un tout petit peu" différente

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377943,00.htm

En 2013, les 70 000 postes informatiques de la gendarmerie ne
fonctionneront plus avec Windows XP mais avec l'OS libre Ubuntu, comme
l'ont annoncé ce matin plusieurs représentants du ministère de la
Défense au salon Solutions Linux (29-31 janvier CNIT Paris-la-Défense).

Dès 2008, 5 000 nouvelles machines seront livrées sans système
d'exploitation, et Ubuntu sera installé par la gendarmerie. Dans les
appels d'offres qui suivront, les PC devront être équipés de l'OS de la
start-up sud-africaine Canonical.

Je promets encore de bien nombreux retournement de situation dans ce
délire pseudo-gauchiste

Taureau Debout
Branlebât wrote:
[...]

Moi j'aurais choisi un *BSD qui est bien plus sécurisé qu'un jeune
Linux.....

Sylvain
Taureau Debout wrote on 06/02/2008 00:14:

Moi j'aurais choisi un *BSD qui est bien plus sécurisé qu'un jeune
Linux.....

"plus sécurisé" où ça ?

je n'ose penser que tu imagines un PéCé gendarmesque branché sur une
trucbox - les réseaux publics ne valent que pour le bon peuple,
heureusement.

si tu pensais plus à l'extraction de données d'un disque dérobé, j'ignore.

Sylvain.

Nicolas S.
Sylvain a écrit:

je n'ose penser que tu imagines un PéCé gendarmesque branché sur un e
trucbox - les réseaux publics ne valent que pour le bon peuple,
heureusement.

Toutes les brigades sont équipées d'un PC connecté au net. Ça fait
partie des équipements de base depuis 2001-2002.

--
Nicolas S.

Ed
On Wed, 06 Feb 2008 00:04:42 +0100, Branlebât wrote:

Alors que certaines personnes prétendent tout savoir de ce projet et le
prétendent même terminé, la réalité est "un tout petit peu" différente

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39377943,00.htm

Tu fais juste une confusion entre le passage d'Office à OpenOffice et le
passage de Windows à Ubuntu.

[...]

T'as raison, en 2013 la version d'Ubuntu aura certainement changé.
(Un vrai retournement de situation, ce serait que la gendarmerie devienne
gauchiste, par exemple).

--
Ed

Nicolas S.
Sylvain a écrit:

d'un PC - distinct, dédié, isolé, sur DMZ - pour l'internet, nous
sommes d'accord.

s/, sur DMZ//

--
Nicolas S.