police helvetica dans kde

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

Depuis que j'ai reinstallé ma debian avec une testing, je n'utilise plus
kdm et je lance kde directement avec startx.

J'ai essayé de retouver la police utilisée par kdm dans kde, car j'avoue
que c'etait jolie, et je ne l'ai plus depuis que je lance startx
manuellement.

J'ai trouvé des lignes dans un kdmrc, avec "helvetica".

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière dont je pourrais
installer cette police? sachant qu'lle n'est pas dispo avec msttfonts.

Merci bcp.
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

eric
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai reinstallé ma debian avec une testing, je n'utilise plus
kdm et je lance kde directement avec startx.

J'ai essayé de retouver la police utilisée par kdm dans kde, car j'avoue
que c'etait jolie, et je ne l'ai plus depuis que je lance startx
manuellement.

J'ai trouvé des lignes dans un kdmrc, avec "helvetica".

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière dont je pourrais
installer cette police? sachant qu'lle n'est pas dispo avec msttfonts.

Merci bcp.
A+

Je pense que pour récupérer une helvetica.ttf sur le net tu as
l'embarras du choix.

par exemple là :
http://www.flashmasters.com.br/?site=fontes&tipo=h&pagina=3

Tu peux ensuite l'importer dans kde avec "le centre de configuration de
kde" => "administration du systeme" =>"installeur de polices".

redemarrer ensuite kde et tu pourras la selectionner dans "apparence et
themes" => "polices" .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Depuis que j'ai reinstallé ma debian avec une testing, je n'utilise plus
kdm et je lance kde directement avec startx.

J'ai essayé de retouver la police utilisée par kdm dans kde, car j'avoue
que c'etait jolie, et je ne l'ai plus depuis que je lance startx
manuellement.

J'ai trouvé des lignes dans un kdmrc, avec "helvetica".

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière dont je pourrais
installer cette police? sachant qu'lle n'est pas dispo avec msttfonts.

Merci bcp.
A+

Je pense que pour récupérer une helvetica.ttf sur le net tu as
l'embarras du choix.

par exemple là :
http://www.flashmasters.com.br/?site=fontes&tipo=h&pagina=3

Tu peux ensuite l'importer dans kde avec "le centre de configuration de
kde" => "administration du systeme" =>"installeur de polices".

redemarrer ensuite kde et tu pourras la selectionner dans "apparence et
themes" => "polices" .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
eric a écrit :
Thierry B a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai reinstallé ma debian avec une testing, je n'utilise plus
kdm et je lance kde directement avec startx.

J'ai essayé de retouver la police utilisée par kdm dans kde, car j'avoue
que c'etait jolie, et je ne l'ai plus depuis que je lance startx
manuellement.

J'ai trouvé des lignes dans un kdmrc, avec "helvetica".

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière dont je pourrais
installer cette police? sachant qu'lle n'est pas dispo avec msttfonts.

Merci bcp.
A+

Je pense que pour récupérer une helvetica.ttf sur le net tu as
l'embarras du choix.

par exemple là :
http://www.flashmasters.com.br/?site=fontes&tipo=h&pagina=3

Tu peux ensuite l'importer dans kde avec "le centre de configuration de
kde" => "administration du systeme" =>"installeur de polices".

redemarrer ensuite kde et tu pourras la selectionner dans "apparence et
themes" => "polices" .

Merci :-)
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact