police: majuscules avec accent et petites majuscules

3 réponses
Jucat
1. Je voudrais utiliser des petites majuscules, mais ce format de police
(existant dans word) ne semble pas exister dans powerpoint... y a-t-il un
moyen de l'importer? (le copier-coller de texte de word vers powerpoint ne
fonctionne pas)

2. Je voudrais utiliser des majuscules avec accent (option qui est également
disponible dans word) mais je ne parviens pas à les avoir dans powerpoint....
il me corrige quand j'écris "cerebral" en minuscules sans accent (->
cérébral), mais pas quand j'écris "CEREBRAL" en majuscule, pourtant j'ai
désactivé la case "ignorer les mots en majuscules" dans les options du
correcteur d'orthographe...

Si vous avez des solutions à ces problèmes, elles sont les bienvenues!
Merci beaucoup d'avance!

3 réponses

Azo3
une première solution :les codes ascii , touche Alt plus le nombre
une autre : table de caractères ! insertion /caractères spéciaux

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jucat" a écrit dans le message de news:

1. Je voudrais utiliser des petites majuscules, mais ce format de police
(existant dans word) ne semble pas exister dans powerpoint... y a-t-il un
moyen de l'importer? (le copier-coller de texte de word vers powerpoint ne
fonctionne pas)

2. Je voudrais utiliser des majuscules avec accent (option qui est
également
disponible dans word) mais je ne parviens pas à les avoir dans
powerpoint....
il me corrige quand j'écris "cerebral" en minuscules sans accent (->
cérébral), mais pas quand j'écris "CEREBRAL" en majuscule, pourtant j'ai
désactivé la case "ignorer les mots en majuscules" dans les options du
correcteur d'orthographe...

Si vous avez des solutions à ces problèmes, elles sont les bienvenues!
Merci beaucoup d'avance!

Azo3
j'oubliais !une adresse pour les codes :

http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:

une première solution :les codes ascii , touche Alt plus le nombre
une autre : table de caractères ! insertion /caractères spéciaux

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jucat" a écrit dans le message de news:

1. Je voudrais utiliser des petites majuscules, mais ce format de police
(existant dans word) ne semble pas exister dans powerpoint... y a-t-il un
moyen de l'importer? (le copier-coller de texte de word vers powerpoint
ne
fonctionne pas)

2. Je voudrais utiliser des majuscules avec accent (option qui est
également
disponible dans word) mais je ne parviens pas à les avoir dans
powerpoint....
il me corrige quand j'écris "cerebral" en minuscules sans accent (->
cérébral), mais pas quand j'écris "CEREBRAL" en majuscule, pourtant j'ai
désactivé la case "ignorer les mots en majuscules" dans les options du
correcteur d'orthographe...

Si vous avez des solutions à ces problèmes, elles sont les bienvenues!
Merci beaucoup d'avance!

Tisane
Bonjour Jucat

1. Je voudrais utiliser des petites majuscules, mais ce format de
police (existant dans word) ne semble pas exister dans powerpoint...
y a-t-il un moyen de l'importer? (le copier-coller de texte de word
vers powerpoint ne fonctionne pas)

Les petites majuscules ne sont pas une police de caractères mais un attribut
de caractères.
Word prend la police existante, remplace les minuscules par des majuscules
et donne la hauteur des minuscules à ces "majsucules".
Comme le gras. Il existe une police ArialGras (pas fournie en standard),
dessinée d'origine en gras, mais Word est capable de "graisser" une police
normale.
Idem pour l'italique, etc. Les puristes et spécialistes typographes verront
toutefois la différence.
PowerPoint ne propose donc pas les petites capitales.
Tu peux toujours t'en sortir en tapant tout en majuscules et en réduisant la
taille des caractères qui suivent l'initiale.

2. Je voudrais utiliser des majuscules avec accent (option qui est
également disponible dans word) mais je ne parviens pas à les avoir
dans powerpoint.... il me corrige quand j'écris "cerebral" en
minuscules sans accent (-> cérébral), mais pas quand j'écris
"CEREBRAL" en majuscule, pourtant j'ai désactivé la case "ignorer les
mots en majuscules" dans les options du correcteur d'orthographe...

Oui, j'ai également constaté que le français de France laissait à désirer de
ce côté-là.
Si tu utilises le français canadien (menu Outils | Langue), la correction
sera proposée.
Cela dit, si tu ne veux pas jongler avec l'insertion de caractères spéciaux
ou la frappe du code numérique correspondant ou encore la combinaison de
touches correspondant aux majuscules accentuées, tu peux taper "cérébral"
(donc en minuscules) suivi immédiatement après de <Maj><F3> (2 fois).

--
Tisane