Police menus et API Windows

Michel Gaboly
Bonjour,

J'ai un client pour lequel je développe une appli, qui voudrait que les
menus apparaissent dans une police et une taille particulières.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, tout ce qui touche à Windows
n'est pas ma spécialité.

Je sais qu'en passant par le panneau de config. et "Affichage", "Apparence",
on peut sélectionner "Menu" dans la liste déroulante "Élément" et modifier
ensuite la police, sa taille, ...

Existe-t-il une API permettant de régler ces paramètres dans le Workbook_Open,
puis de rétablir la police standard sans le Workbook_BeforeClose ?

Ou une méthode qui permette de chaîner le réglage de police, puis l'ouverture
d'Excel avec un classeur particulier ?

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Modeste
Bonjour Michel ,
oui mais à manipuler avec précaution ;-)))
il existe deux API(s) :

Declare Function SetSysColors Lib "user32" (ByVal
nChanges As Long, lpSysColor As Long, lpColorValues As
Long) As Long

Declare Function GetSysColor Lib "user32" (ByVal nIndex
As Long) As Long

Const COLOR_SCROLLBAR = 0 'The Scrollbar colour
Const COLOR_BACKGROUND = 1 'Colour of the background with
no wallpaper
Const COLOR_ACTIVECAPTION = 2 'Caption of Active Window
Const COLOR_INACTIVECAPTION = 3 'Caption of Inactive
window
Const COLOR_MENU = 4 'Menu
Const COLOR_WINDOW = 5 'Windows background
Const COLOR_WINDOWFRAME = 6 'Window frame
Const COLOR_MENUTEXT = 7 'Window Text
Const COLOR_WINDOWTEXT = 8 '3D dark shadow (Win95)
Const COLOR_CAPTIONTEXT = 9 'Text in window caption
Const COLOR_ACTIVEBORDER = 10 'Border of active window
Const COLOR_INACTIVEBORDER = 11 'Border of inactive window
Const COLOR_APPWORKSPACE = 12 'Background of MDI desktop
Const COLOR_HIGHLIGHT = 13 'Selected item background
Const COLOR_HIGHLIGHTTEXT = 14 'Selected menu item
Const COLOR_BTNFACE = 15 'Button
Const COLOR_BTNSHADOW = 16 '3D shading of button
Const COLOR_GRAYTEXT = 17 'Grey text, of zero if
dithering is used.
Const COLOR_BTNTEXT = 18 'Button text
Const COLOR_INACTIVECAPTIONTEXT = 19 'Text of inactive
window
Const COLOR_BTNHIGHLIGHT = 20 '3D highlight of button
Const COLOR_2NDACTIVECAPTION = 27 'Win98 only: 2nd active
window color
Const COLOR_2NDINACTIVECAPTION = 28 'Win98 only: 2nd
inactive window color
(N° de l'objet windows)
SetSysColors

il est possible que sur EXCELABO.NET
il y ai un exemple ???

un exemple sur MPFE le 16/12/2003 (Dom)

il me semblait pourtant que j'avais déja posté quelque
chose à ce sujet ???

sinon exemples d'origine disponibles sur allapi.net
télécharger le Apiguide.exe

@+

[...]

.

Michel Gaboly