Police Monotype Corsiva sous Linux Mint 18.2

Le
pierre www.zetrader.fr
Hello, je suis en train de tester Linux Mint 18.2 sur mon ordinateur,
pour le moment j'arrive à faire pas mal de choses, la distribution est
vraiment pas mal comparée à d'autres testées ces derniers jours (j'y
reviendrai), par contre une police que j'aime bien et que j'utilisais
des fois sous photofiltre (sous windows) ou ailleurs n'est plus
présente, y compris en installant le pack de polices windows proposé
"ttf-mscorefonts-installer".
J'ai installé photofiltre, testé gimp, après l'installation de ce pack
de polices microsoft, elle n'est pas dans la liste des polices proposées.
Une suggestion ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
pierre www.zetrader.fr
Le #26439480
Le 21/07/17 à 18:05, pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Bon, désolé de m'auto-répondre mais le problème a été résolu bien plus
facilement que je pensais, un site "download-free-fonts.com" propose de
télécharger gratuitement cette police en TTF, je télécharge, clic droit,
ouvrir avec le visualisateur de typographie, cela me propose
d'installer, je le fais, cela prend 2 secondes, je reviens sous
photofiltre installé via wine, et là j'ai ma police "monotype corsiva"
dans la liste des polices proposées pour mettre du texte sur les photos,
jusqu'ici c'est un "sans faute" pour Linux Mint dans tout ce que j'ai
testé, c'est vraiment convivial et intuitif :)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Nicolas George
Le #26439479
"pierre www.zetrader.fr" , dans le message
[...]

De quoi veux-tu débattre ou bavarder ? Des qualités esthétiques de cette
police ? Du bien fondé de son utilisation ?
pierre www.zetrader.fr
Le #26439485
Le 21/07/17 à 18:14, Nicolas George a écrit :
[...]

Esthétiquement elle est bien c'est vrai, elle est stylée :)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Yves
Le #26439483
Le 21/07/2017 à 18:05, pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Tu as testé MsLinux ?le bash est très performant
pierre www.zetrader.fr
Le #26439496
Le 21/07/17 à 18:40, Yves a écrit :
[...]

Pas testé, juste testé ubuntu, xubuntu, linux mint, linux mate, et si
possible, venant du monde windows je cherche une distribution permettant
de faire pas mal de choses graphiquement, et simple, intuitive, sans
trop de bugs, fonctions qui ne marchent pas, pour le moment de ces
différents tests, interface intuitive, pour le moment de ces critères
testés en live demo, c'est linux mint qui l'emporte, d'où le fait que je
décide de l'installer pour la tester plus en profondeur sur les usages
divers que je peux faire.
Quand tu dis le bash au fait, c'est le terminal ? Ce n'est pas la même
chose sur toutes les distributions les commandes sur le terminal ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Nicolas George
Le #26439545
"zeLittle " , dans le message
En fait, il existe plusieurs bash

Pas vraiment, non. Il y a eu des versions successives du programme,
évidemment, mais c'est tout.
Jo Engo
Le #26439555
Le Fri, 21 Jul 2017 21:23:39 +0000, Nicolas George a écrit :
En fait, il existe plusieurs bash

Pas vraiment, non. Il y a eu des versions successives du programme,
évidemment, mais c'est tout.

Je verrais plutôt une confusion entre bash et shell.
--
achetez TP, d'eux point (slash ! slash !) dard que t'es point, qui lie
au poing comme !

Please do not bash the bignole.
--
https://www.facebook.com
Neo Duque
[...]
Dans mes compositions notamment LaTeX (XeTeX et LuaTeX) je m'en sert
beaucoup.
Autre avantage pour les linuxiens, beaucoup sont libres de droits ou ont
des licences d'utilisation compatibles avec une utilisation et la
philosophie libriste, importante pour tous les utilisateurs (je
l'espère) de Linux.
Trève de bavardage, le site est celui-ci :
https://www.fontsquirrel.com
Je pense que les sections "elegant" et "calligraphic" pourront proposer
quelques alternatives à la corsiva.
Bonnes découvertes !
pierre www.zetrader.fr tapota :
[...]

Neoduque hujink bebdoobar
pierre www.zetrader.fr
Le #26440916
Le 02/08/17 à 09:00, Neo Duque a écrit :
[...]

Merci pour l'info :)