police personnalisee

HoaXyde
Salut,

Je cherche à créer du texte en blanc sur fond transparent (vive le png)
avec une police personnalisée.

Mais quand je créé mon image, je n'arrive pas à insérer une police ttf :
[...]
$font = imageloadfont("swis.ttf");
imagestring($image, $font, 5, 1, $texte, $blanc);
imagepng($image);[/code]

J'ai un carré de couleur, avec mon texte, mais dans la police par défaut
de php en taille 1... atroce ;)

Et si je mets
[...]
$font = imageloadfont("swis.ttf");
if($font === FALSE) { echo 'ne peut charger le font'; }
imagestring($image, $font, 5, 1, $texte, $blanc);
imagepng($image);[/code]

L'image n'est pas valide, bien sur, mais dans le code source je trouve
"ne peut charger le font".
le path est bon, les permissions aussi.
Sur IRC, on m'a dit qu'il fallait une police en gdf pour que ça marche...

Mais j'ai déjà vu des trucs avec des polices ttf... le gdf je ne sais
pas faire :-/

Quelqu'un sait-il comment faire pour que mon imagestring m'affiche du
texte avec ma police personnalisée ?

Merci d'avance, et bon dimanche :wink:
HoaXyde.

Thibaut Allender

Et si je mets
[...]
[...]

essaie avec un chemin absolu plutot que relatif, avec les fonctions
faisant appel à des polices, il faut toujours utiliser un chemin absolu
(à moins que ça ne soit un vieux bug corrigé depuis, mais ça ne coûte
rien d'essayer)

Sur IRC, on m'a dit qu'il fallait une police en gdf pour que ça marche...

c'est possible et c'est ce que semble indiquer la doc dans l'exemple

Mais j'ai déjà vu des trucs avec des polices ttf... le gdf je ne sais
pas faire :-/

peut etre que tu peux t'orienter vers :
http://www.php.net/manual/fr/function.imagettftext.php

Merci d'avance, et bon dimanche :wink:

tiens, un smiley phpBB, kessafoula ?...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

HoaXyde

Et si je mets
[...]
[...]

J'ai déjà essayé :-/

Sur IRC, on m'a dit qu'il fallait une police en gdf pour que ça marche...

c'est possible et c'est ce que semble indiquer la doc dans l'exemple
Arg... Je sais pas comment transformer une ttf en gdf...

Mais j'ai déjà vu des trucs avec des polices ttf... le gdf je ne sais
pas faire :-/

peut etre que tu peux t'orienter vers :
http://www.php.net/manual/fr/function.imagettftext.php
On m'a donné ça, mais ça renvoie que l'image ne peut être affichée suite

à des erreurs...

Merci d'avance, et bon dimanche :wink:

tiens, un smiley phpBB, kessafoula ?...
Habitude de la frappe :)