Police trop grosse dans interface applications Gnome/Firefox

2 réponses
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Testing et sous KDE et j'aimerais savoir comment
changer la police par défaut utilisée dans les applications Gnomes
(Gimp,..) et pour Firefox.

Car hier, j'ai installé le paquet "gtk2-engines-gtk-qt" pour essayer de
mettre un look kde aux applications gnomes et comme le résultat ne me
plaisait pas franchement, j'ai supprimé ce paquet.

Mais depuis la taille de la police utilisée dansl'interface des
applications Gnome et surtout dans Firefox est plus grosse et cela me
dérange pas mal.

J'aimerais donc savoir comment je peux changer la taille de cette police
utilisée par défaut.

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

theo
Tony GALMICHE a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Testing et sous KDE et j'aimerais savoir comment
changer la police par défaut utilisée dans les applications Gnomes
(Gimp,..) et pour Firefox.

Car hier, j'ai installé le paquet "gtk2-engines-gtk-qt" pour essayer de
mettre un look kde aux applications gnomes et comme le résultat ne me
plaisait pas franchement, j'ai supprimé ce paquet.

Mais depuis la taille de la police utilisée dansl'interface des
applications Gnome et surtout dans Firefox est plus grosse et cela me
dérange pas mal.

J'aimerais donc savoir comment je peux changer la taille de cette police
utilisée par défaut.

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

et bien avec le gtk-theme-switch2 tu peux choisir la police utilisée par
defaut en cliquant sur le petit plus a coté du nom du thème.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Tony GALMICHE
Bonjour,

theo a écrit :

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sous Debian Testing et sous KDE et j'aimerais savoir comment
changer la police par défaut utilisée dans les applications Gnomes
(Gimp,..) et pour Firefox.

Car hier, j'ai installé le paquet "gtk2-engines-gtk-qt" pour essayer
de mettre un look kde aux applications gnomes et comme le résultat ne
me plaisait pas franchement, j'ai supprimé ce paquet.

Mais depuis la taille de la police utilisée dansl'interface des
applications Gnome et surtout dans Firefox est plus grosse et cela me
dérange pas mal.

J'aimerais donc savoir comment je peux changer la taille de cette
police utilisée par défaut.

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

et bien avec le gtk-theme-switch2 tu peux choisir la police utilisée par
defaut en cliquant sur le petit plus a coté du nom du thème.

Une mais justement, je ne veux plus utiliser le gtk-theme-switch2 car il
ne me convient pas. Mais après l'avoir desinstallé, je ne retrouve plus
la police utilisée avant son installation.

En fait, c'est surtout avec Firefox que je suis embetté. J'aimerais
arriver à changer la police par défaut utilisée dans l'interface.

Merci pour la réponse.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact