Polices bizarres en console.

4 réponses
Neozahikel
Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois pr=E9senter un porta=
ble=20
sous debian et j'ai un gros probl=E8me de police en console (sur un vrai=20
terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caract=E8res accentu=E9s et le=
s=20
caract=E8res sp=E9ciaux du fran=E7ais il affiche des symboles diff=E9rents.=
Je pense=20
que le probl=E8me a un rapport avec le framebuffer car les consoles en mode=
=20
normal affichent correctement les caract=E8res. si quelqu'un pourrait m'aid=
er =E0=20
corriger ce probl=E8me rapidement, cela m'aiderait grandement. merci=20
d'avance !!

Mehdi

4 réponses

daniel huhardeaux
Neozahikel a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois présenter un portable
sous debian et j'ai un gros problème de police en console (sur un vrai
terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caractères accentués et les
caractères spéciaux du français il affiche des symboles différents. Je pense
que le problème a un rapport avec le framebuffer car les consoles en mode
normal affichent correctement les caractères. si quelqu'un pourrait m'aider à
corriger ce problème rapidement, cela m'aiderait grandement. merci
d'avance !!

dpkg-reconfigure locales

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
IAX FWD +1 7009 422493 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip:101 h323:121 @voip./_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Neozahikel
Le Dimanche 13 Mars 2005 12:25, daniel huhardeaux a écrit :
Neozahikel a écrit :
>Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois présenter un
> portable sous debian et j'ai un gros problème de police en console (s ur
> un vrai terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caractères accen tués
> et les caractères spéciaux du français il affiche des symboles
> différents. Je pense que le problème a un rapport avec le framebuff er car
> les consoles en mode normal affichent correctement les caractères. si
> quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème rapidement, cela
> m'aiderait grandement. merci d'avance !!

dpkg-reconfigure locales

Je l'ai déjà fait, ça n'a pas l'air d'être ça le problème surto ut que ça ne
concerne que les consoles tty et pas les xterm et autre terminaux X. et pui s
si je démarre sans framebuffer les accents sont bien géré. mais c'est
seulement si la taille est plus grande que ça fait cela. Ca ne le faisais pas
avant c'est une des dernières mises à jour de Sarge (testing) qui a du
changer quelque chose.
Florent Bayle
--nextPart1496864.MPBeTP2EGZ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 13 Mars 2005 12:28, Neozahikel a écrit :
Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois présenter un
portable sous debian et j'ai un gros problème de police en console (sur un
vrai terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caractères accentué s et
les caractères spéciaux du français il affiche des symboles diffé rents. Je
pense que le problème a un rapport avec le framebuffer car les consoles en
mode normal affichent correctement les caractères. si quelqu'un pourrait
m'aider à corriger ce problème rapidement, cela m'aiderait grandement.
merci d'avance !!

apt-get install fonty ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --

00:42 Un e-miaoul vous sera envoyé 30 minutes avant le chat, par un bot é.

--nextPart1496864.MPBeTP2EGZ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCNCgSM+Ix3/RCm3gRAqDFAKDcMwAcwEBYPGiZWzF4+fSr77j3qwCePfKx
gDq/2KxIT7k5XN5RDyVl+Ao =EUO5
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1496864.MPBeTP2EGZ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Neozahikel
Le Dimanche 13 Mars 2005 12:46, Florent Bayle a écrit :
Le Dimanche 13 Mars 2005 12:28, Neozahikel a écrit :
> Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois présenter un
> portable sous debian et j'ai un gros problème de police en console (sur
> un vrai terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caractères ac centués
> et les caractères spéciaux du français il affiche des sy mboles
> différents. Je pense que le problème a un rapport avec le fra mebuffer car
> les consoles en mode normal affichent correctement les caractères. si
> quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème rapidement, cela
> m'aiderait grandement. merci d'avance !!

apt-get install fonty ?

Merci beaucoup !!!!! ça a fonctionné !! Je vous remercie vous m'a vez rendu un
fier service !