Polices bizarres en console.

Neozahikel
Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois pr=E9senter un porta=
ble=20
sous debian et j'ai un gros probl=E8me de police en console (sur un vrai=20
terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caract=E8res accentu=E9s et le=
s=20
caract=E8res sp=E9ciaux du fran=E7ais il affiche des symboles diff=E9rents.=
Je pense=20
que le probl=E8me a un rapport avec le framebuffer car les consoles en mode=
=20
normal affichent correctement les caract=E8res. si quelqu'un pourrait m'aid=
er =E0=20
corriger ce probl=E8me rapidement, cela m'aiderait grandement. merci=20
d'avance !!

Mehdi

daniel huhardeaux
Neozahikel a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'une aide d'urgence, je dois présenter un portable
sous debian et j'ai un gros problème de police en console (sur un vrai
terminal pas sous X). Au lieu d'afficher les caractères accentués et les
caractères spéciaux du français il affiche des symboles différents. Je pense
que le problème a un rapport avec le framebuffer car les consoles en mode
normal affichent correctement les caractères. si quelqu'un pourrait m'aider à
corriger ce problème rapidement, cela m'aiderait grandement. merci
d'avance !!

dpkg-reconfigure locales

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Neozahikel
Le Dimanche 13 Mars 2005 12:25, daniel huhardeaux a écrit :
Neozahikel a écrit :
> [...]
> quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème rapidement, cela
> m'aiderait grandement. merci d'avance !!

Je l'ai déjà fait, ça n'a pas l'air d'être ça le problème surto ut que ça ne
concerne que les consoles tty et pas les xterm et autre terminaux X. et pui s
si je démarre sans framebuffer les accents sont bien géré. mais c'est
seulement si la taille est plus grande que ça fait cela. Ca ne le faisais pas
avant c'est une des dernières mises à jour de Sarge (testing) qui a du
changer quelque chose.
Florent Bayle
--nextPart1496864.MPBeTP2EGZ

Le Dimanche 13 Mars 2005 12:28, Neozahikel a écrit :
[...]

apt-get install fonty ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --

00:42 Un e-miaoul vous sera envoyé 30 minutes avant le chat, par un bot é.

--nextPart1496864.MPBeTP2EGZ

--nextPart1496864.MPBeTP2EGZ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Neozahikel
Le Dimanche 13 Mars 2005 12:46, Florent Bayle a écrit :
> [...]
> quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème rapidement, cela
> m'aiderait grandement. merci d'avance !!

Merci beaucoup !!!!! ça a fonctionné !! Je vous remercie vous m'a vez rendu un
fier service !