polices dans IE

12 réponses
Gab
Bien l'bonjour,

Les polices d'IE6 s'amusent avec moi.

Il y a trois jours, je vais sur le site microsoft pour faire un update,
j'avais du mal à lire tellement c'était écrit petit (je dirais en taille 3
ou 4)
Aujourd'hui, je vais sur le site de ouest-france ... wouaw ! ça me saute à
la gueule ... pour vérifier, je retourne sur microsoft ... pareil, ça me
fait mal aux yeux tellement c'est écris gros ... une taille de 12 ou 14
grosso modo.

- je n'ai ni virus, ni troyen (testé à l'instant même avec des outils à
jour)
- je ne suis pas passé de 1920x1440 à 640x480
- je n'ai rien bu et rien fumé de particulier aujourd'hui (à part ce vieux
paquet de tabac qui trainait dans ma poche ... dégueulasse, limite mal au
coeur, mais aucun effet sur ma vision)

Mon soucis, c'est que j'ai complètement oublié comment régler ce problème.

Une suggestion m'sieurs dames ?

merci.

GAB. ouf, enfin en week-end ...

10 réponses

1 2
momo
à Gab Kinou-Zadi In :

| Bien l'bonjour,
|
| Les polices d'IE6 s'amusent avec moi.
|
| Il y a trois jours, je vais sur le site microsoft pour faire un
| update, j'avais du mal à lire tellement c'était écrit petit (je
| dirais en taille 3 ou 4)
| Aujourd'hui, je vais sur le site de ouest-france ... wouaw ! ça me
| saute à la gueule ... pour vérifier, je retourne sur microsoft ...
| pareil, ça me fait mal aux yeux tellement c'est écris gros ... une
| taille de 12 ou 14 grosso modo.
|
| - je n'ai ni virus, ni troyen (testé à l'instant même avec des outils
| à jour)
| - je ne suis pas passé de 1920x1440 à 640x480
| - je n'ai rien bu et rien fumé de particulier aujourd'hui (à part ce
| vieux paquet de tabac qui trainait dans ma poche ... dégueulasse,
| limite mal au coeur, mais aucun effet sur ma vision)
|
| Mon soucis, c'est que j'ai complètement oublié comment régler ce
| problème.
|
| Une suggestion m'sieurs dames ?
|
| merci.
|
| GAB. ouf, enfin en week-end ...

salut,
je ne suis pas sûr d'avoir compris, alors te vexe pas

1- menu affichage/taille du texte
vérifie si c'est bien ton réglage et que ça ne change pas

2- vérifie que tu n'es pas configuré sur une police exotique

bonne chance

--
ça lutte à Thouz
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

FACILE : se dit d'une femme qui a ...
la moralité sexuelle d'un homme
(desproges; ppl)
Gab
momo a écrit :
salut,

Salut,

je ne suis pas sûr d'avoir compris, alors te vexe pas

aucun risque :)

1- menu affichage/taille du texte
vérifie si c'est bien ton réglage et que ça ne change pas

a tiens ... il est sur la plus grande ... à surveilelr de près.

2- vérifie que tu n'es pas configuré sur une police exotique

times new roman ... pas trop exotique ? :o)

Merci, je n'avait même pas pensé à ce menu affichage ....

GAB.
Jceel
Bonjour ...Gab qui nous as a dit
* Merci, je n'avait même pas pensé à ce menu affichage ....

tu vois les pages dans la police qu'a utilisé le Webmaster si tu l'as
?????? sauf si tu vas bricoler dans options internet-général polices
et acessibilité

CTRL + roulette de souris te fait souvent changer de taille si tu n'y
pretes pas attention.... et que en plus le Webmaster autorise cette
action

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Gab
Jceel a écrit :
Bonjour ...Gab qui nous as a dit
* Merci, je n'avait même pas pensé à ce menu affichage ....

tu vois les pages dans la police qu'a utilisé le Webmaster si tu
l'as ?????? sauf si tu vas bricoler dans options internet-général
polices et acessibilité

j'ai aps l'impression de voir lap olice du webmaster ...enfin, pas sur les
sites où je crois voir le pb. sur ouest-france.fr, aujourd'hui, tout va bien
...

CTRL + roulette de souris te fait souvent changer de taille si tu n'y
pretes pas attention.... et que en plus le Webmaster autorise cette
action

il n'est pas exclus que j'ai fait cette manip ... mais j'en sais rien.

Merci des infos.

GAB.
scraper
Dans son message ,

Gab nous a écrit/ répondu :

CTRL + roulette de souris te fait souvent changer de taille si tu n'y
pretes pas attention.... et que en plus le Webmaster autorise cette
action

il n'est pas exclus que j'ai fait cette manip ... mais j'en sais rien.

salut !

rassure toi, ça m'arrive aussi, de temps à autres .... il est vrai qu'au début c'est déstabilisant ... ensuite, on rectifie, tout
simplement ....

mais le fait est que j'ai pas réussi à trouver ce qui déclenche la modif de la taille de texte !

Ctrl + molette me semble improbable, en ce qui me concerne ... ? (je veux dire, le fait que j'utilise les 2 simultanément !)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* Ctrl + molette me semble improbable, en ce qui me concerne ... ?
(je veux dire, le fait que j'utilise les 2 simultanément !)

suppose que tu le fasses sur un site où c'est refusé...
il ne se passe rien.... mais tu as changé la taille pour les autres
sites où c'est permis ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
scraper
Dans son message ,

Jceel nous a écrit/ répondu :

Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* Ctrl + molette me semble improbable, en ce qui me concerne ... ?
(je veux dire, le fait que j'utilise les 2 simultanément !)

suppose que tu le fasses sur un site où c'est refusé...
il ne se passe rien.... mais tu as changé la taille pour les autres
sites où c'est permis ;-(

salut !

oui, je n'en disconvient pas !

ce que je veux seulement dire, c'est que je n'utilse *jamais* la roulette avec Ctrl appuyé !

donc, c'est pas possible que ça vienne de là ... il doit y avoir une autre cause qui produit les mêmes effets !

mais c'est pas grave ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Dans son message %,

Jceel nous a écrit/ répondu :

Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* ce que je veux seulement dire, c'est que je n'utilse *jamais* la
roulette avec Ctrl appuyé !
*
* donc, c'est pas possible que ça vienne de là ... il doit y avoir
une autre cause qui produit les mêmes effets !

je ne vois pas... en tous cas je ne connais pas de script qui le fasse
autrement que dans la page ou le pop-up dont il est
l'auteur........???

ben moi non plus ...

en tout cas, je te certifie que je n'utilise pas Ctrl + roulette ... donc ... y'a oune trouque, comme dit ton pote ! : -)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jceel
Bonjour ...scraper qui nous as a dit
* ce que je veux seulement dire, c'est que je n'utilse *jamais* la
roulette avec Ctrl appuyé !
*
* donc, c'est pas possible que ça vienne de là ... il doit y avoir
une autre cause qui produit les mêmes effets !

je ne vois pas... en tous cas je ne connais pas de script qui le fasse
autrement que dans la page ou le pop-up dont il est l'auteur........???

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Gab
scraper a écrit :
en tout cas, je te certifie que je n'utilise pas Ctrl + roulette ...
donc ... y'a oune trouque, comme dit ton pote ! : -)

je ne l'utilise pas non plus ... mais il suffit que le téléphone sonne et
qu'en passant, le fil du combiné touche à ctrl ... ça ou tout autre appui
involontaire sur la touche.
Disons que je pense qu'il n'est pas impossible qu'il me soit arrivé de faire
ctrl + roulette, mais alors c'était vraiment pas volontaire ...

GAB.
1 2