Polices énormes (KDE - mdk 10)

4 réponses
Marcel Grenard
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage avec KDE (et
xfce) et une Mandrake 10.

En fait, les polices sont très grandes... à tel point que j'ai utilisé
les tailles 8 et 9 pour avoir quelque chose de normal. Malheureusement,
ces paramètres ne fonctionnent qu'avec les applications "KDE"... avec
les autres applications (gimp, mozilla...) je me retrouve avec des
polices de taille 14 ou 16 dans les menus !!!

Petite remarque : avec Gnome, tout est OK !!! Polices de taille
normale... mais affichage un peu moins bon qu'avec KDE !!!

J'ai installé la même distribution sur mon ordinateur de bureau avec le
même driver (nVidia) dans la même résolution (1280 * 1024) et là tout
est OK avec KDE, xfce et Gnome !!! Quelque soit l'environnement, les
tailles des polices sont utilisées sont "normales" (11 et 12) pour avoir
un affichage correct.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci de vore aide,
Marcel

4 réponses

Thibaut Paumard
Marcel Grenard wrote:
En fait, les polices sont très grandes... à tel point que j'ai utilisé
les tailles 8 et 9 pour avoir quelque chose de normal. Malheureusement,
ces paramètres ne fonctionnent qu'avec les applications "KDE"... avec
les autres applications (gimp, mozilla...) je me retrouve avec des
polices de taille 14 ou 16 dans les menus !!!

Es-tu _sûr_ de la résolution effectivement utilisée ? (xdpyinfo dans une
console te le dira).

Cordialement, Thibaut.

Arty
"Marcel Grenard" a crié vers toi mon Dieu :
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage avec KDE (et
xfce) et une Mandrake 10.

En fait, les polices sont très grandes... à tel point que j'ai utilisé
les tailles 8 et 9 pour avoir quelque chose de normal. Malheureusement,
ces paramètres ne fonctionnent qu'avec les applications "KDE"... avec
les autres applications (gimp, mozilla...) je me retrouve avec des
polices de taille 14 ou 16 dans les menus !!!

Petite remarque : avec Gnome, tout est OK !!! Polices de taille
normale... mais affichage un peu moins bon qu'avec KDE !!!

J'ai installé la même distribution sur mon ordinateur de bureau avec le
même driver (nVidia) dans la même résolution (1280 * 1024) et là tout
est OK avec KDE, xfce et Gnome !!! Quelque soit l'environnement, les
tailles des polices sont utilisées sont "normales" (11 et 12) pour avoir
un affichage correct.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci de vore aide,
Marcel
--

Google Groups, rechercher "mandrake nvidia polices" et tu tombes pile poil
dessus :))

--
Arty

"Arty" a écrit dans le message de news:
c6l4ed$jjg$

"Marcel Grenard" a crié vers toi mon Dieu :
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage avec KDE (et
xfce) et une Mandrake 10.

En fait, les polices sont très grandes... à tel point que j'ai utilisé
les tailles 8 et 9 pour avoir quelque chose de normal. Malheureusement,
ces paramètres ne fonctionnent qu'avec les applications "KDE"... avec
les autres applications (gimp, mozilla...) je me retrouve avec des
polices de taille 14 ou 16 dans les menus !!!

Petite remarque : avec Gnome, tout est OK !!! Polices de taille
normale... mais affichage un peu moins bon qu'avec KDE !!!

J'ai installé la même distribution sur mon ordinateur de bureau avec le
même driver (nVidia) dans la même résolution (1280 * 1024) et là tout
est OK avec KDE, xfce et Gnome !!! Quelque soit l'environnement, les
tailles des polices sont utilisées sont "normales" (11 et 12) pour avoir
un affichage correct.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci de vore aide,
Marcel
--

Google Groups, rechercher "mandrake nvidia polices" et tu tombes pile poil
dessus :))

Ach ! Entschuldigung ! Pas dans Groups, dans Web !
Pile poil...

--
Arty

Marcel Grenard
"Arty" a écrit dans le message de news:
c6l4ed$jjg$

"Marcel Grenard" a crié vers toi mon Dieu :

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage avec KDE (et
xfce) et une Mandrake 10.

En fait, les polices sont très grandes... à tel point que j'ai utilisé
les tailles 8 et 9 pour avoir quelque chose de normal. Malheureusement,
ces paramètres ne fonctionnent qu'avec les applications "KDE"... avec
les autres applications (gimp, mozilla...) je me retrouve avec des
polices de taille 14 ou 16 dans les menus !!!

Petite remarque : avec Gnome, tout est OK !!! Polices de taille
normale... mais affichage un peu moins bon qu'avec KDE !!!

J'ai installé la même distribution sur mon ordinateur de bureau avec le
même driver (nVidia) dans la même résolution (1280 * 1024) et là tout
est OK avec KDE, xfce et Gnome !!! Quelque soit l'environnement, les
tailles des polices sont utilisées sont "normales" (11 et 12) pour avoir
un affichage correct.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci de vore aide,
Marcel

--
Google Groups, rechercher "mandrake nvidia polices" et tu tombes pile poil
dessus :))

Ach ! Entschuldigung ! Pas dans Groups, dans Web !
Pile poil...

--
Arty

Bonjour,

Merci à tous de vos conseils... En partant du principe que cela peut
arriver à quelqu'un d'autre, voici ce que j'ai fait pour résoudre ce
problème de polices :

1. Dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4, j'ai rajouté le paramètre
"DisplaySize 336 270" dans la section "Monitor". Pour déterminer les
valeurs 336 et 270... j'ai mesuré mon écran (à vous d'en faire autant
avec le votre) !!!

2. Dans le fichier /etc/X11/fs/config, j'ai déasctivé la ligne
"/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi:unscaled," en mettant un "#" au début
de la ligne (Je ne suis pas certain de l'utilité de cette deuxième
modification).

Et maintenant, la taille visuelle de mes polices ressemble à la taille
sélectionnée.

Marcel