Polices, favoris, récents etc.

19 réponses
J.P
Que ce soit dans TextEdit ou iMovie'8, la fenêtre de texte présente,
colonne de gauche, des "favoris", "récents" etc.
On peut ajouter des items à ces listes mais je n'ai pas trouvé le moyen
d'en enlever.
Par ailleurs, elle n'apparaissent pas dans le Livre des Polices (Font
Book), leur description dans la librairie (FontCollections) est sous la
forme "com.apple.xxx" et différentes des autres telles que "Amusante"
qui apparait sous son nom.

Bref, comment éditer ces listes "Favoris" "Récents", en enlever des
polices ... ?

Merci

--
Jean-Pierre

9 réponses

1 2
benoit
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) ,
J.P wrote (écrivait) :

> In article <1ldoeit.1ctmsvw18cgzy8N%,
> (MV) wrote:
> > Je suis comme Jacques Perrocheau : je n'arrive pas à comprendre de quoi
> > tu parles exactement.
>
> a la relecture, moi non plus :-)

Si tout le monde, dont le grand Jacques, ne comprend pas, je comprends
pourquoi je ne comprends pas non plus.

J'ai du mal à te suivre.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
J.P
In article <1ldove0.1p46ghl1x9wauvN%,
(Benoit) wrote:

J.P wrote:

> Bizarre: j'ai des noms de collections en Anglais et en Français, comme
> "English" et "Utilisés récemment" ... et ce n'est pas moi qui ait nommé.

Pour les collections, tu sélectionnes ta collection et tu cliques
sur le « - » en bas de la colonne.
Pour supprimer une police d'une collection : glisser la police sur
le bureau.
Pour ajouter une police dans une collection : la faire glisser sur
le nom de la collection
Les quatre premières collections (chez moi) ne sont pas
supprimables :
- Toutes les polices
- français
- Favoris (au masculin pour une police ou une collection ?)
- Utilisés récemment (genre idem que ci-dessus)

Idem
Mes récentes sont vides, pourquoi ? Je n'en sais rien ;-)

Moi non plus ! seulement une police alors que bien d'autres ont été
utilisées depuis. Mystère ...

OTH

Yes! Thanks

--
Jean-Pierre
pdorange
Jacques Perrocheau wrote:

Sans doute comme d'habitude "glisser-déposer" l'icône sur l'icône de la
corbeille, non ?

En effet on supprimer bien les favoris en les glissant sur la corbeille.
On peut pas les supprimer par la touche Backspace ou Sppr par contre
(contrairement aux habitudes)

Quand aux "élements récents" il ne sont pas gérés par l'utilisateur mais
par le système donc non éditable par définition...

Testé sous 10.6.x

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1ldprmj.1pn9elp9qh9maN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Sans doute comme d'habitude "glisser-déposer" l'icône sur l'icône de la
> corbeille, non ?

En effet on supprimer bien les favoris en les glissant sur la corbeille.
On peut pas les supprimer par la touche Backspace ou Sppr par contre
(contrairement aux habitudes)

L'interface est assez cuieuse car, de fait, il n'y a pas d'icône dans
cette fenêtre mais des libellés/noms de police plus taille.
Glisser une icône sur la corbeille est naturel mais ça, non.
Un +/- comme pour les collections m'aurait paru plus dans la logique de
l'interface.
Quand aux "élements récents" il ne sont pas gérés par l'utilisateur mais
par le système donc non éditable par définition...

Oui, alors là, pas compris ces "éléments récents" ...
Là, je n'en ai qu'un venu je ne sais comment, datant de 48h au moins
après un passage à la poubelle du com.apple.Recent.collection alors que
j'ai utilisé bien d'autres polices depuis.
Testé sous 10.6.x

Non, toi aussi , encore ? :-)

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> Testé sous 10.6.x
Non, toi aussi , encore ? :-)

J'ai pas retrouvé le CD de mise à jour...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1ldrayo.1vcg8sy1agh06oN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> > Testé sous 10.6.x
> Non, toi aussi , encore ? :-)

J'ai pas retrouvé le CD de mise à jour...

Pffff! fini les CD's tout est sur le "i"Truc comme dit par ailleurs :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1ldrayo.1vcg8sy1agh06oN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> J.P wrote:
>
> > > Testé sous 10.6.x
> > Non, toi aussi , encore ? :-)
>
> J'ai pas retrouvé le CD de mise à jour...

Pffff! fini les CD's tout est sur le "i"Truc comme dit par ailleurs :-)

Ah bah non, justement pas sur le « i »Truc mais sur l'App Store (celui
pour OS X, quoi).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <1ldspk7.40s46d1udx1zbN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> In article <1ldrayo.1vcg8sy1agh06oN%,
> (Pierre-Alain Dorange) wrote:
>
> > J.P wrote:
> >
> > > > Testé sous 10.6.x
> > > Non, toi aussi , encore ? :-)
> >
> > J'ai pas retrouvé le CD de mise à jour...
>
> Pffff! fini les CD's tout est sur le "i"Truc comme dit par ailleurs :-)

Ah bah non, justement pas sur le « i »Truc mais sur l'App Store (celui
pour OS X, quoi).

Mais non, y'a un App Store aussi sur le iTruc
Confusing, very confusing ! ...

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1ldspk7.40s46d1udx1zbN%,
(SbM) wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <1ldrayo.1vcg8sy1agh06oN%,
> > (Pierre-Alain Dorange) wrote:
> >
> > > J.P wrote:
> > >
> > > > > Testé sous 10.6.x
> > > > Non, toi aussi , encore ? :-)
> > >
> > > J'ai pas retrouvé le CD de mise à jour...
> >
> > Pffff! fini les CD's tout est sur le "i"Truc comme dit par ailleurs :-)
>
> Ah bah non, justement pas sur le « i »Truc mais sur l'App Store (celui
> pour OS X, quoi).

Mais non, y'a un App Store aussi sur le iTruc
Confusing, very confusing ! ...

Oui mais tu n'y trouveras pas de mise à jour d'OS X :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2