policier non assermenté peut-il verbaliser?

3 réponses
ricazerty
Bonjour,

Un policier non assermenté (renfort de saison) et sans uniforme peut-il
verbaliser pour un stationnement gênant ou toute autre infraction?

3 réponses

omega
"ricazerty" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a303ae2$0$13335$
Bonjour,

Un policier non assermenté (renfort de saison) et sans uniforme peut-il
verbaliser pour un stationnement gênant ou toute autre infraction?
bonsoir

bien sur que non et en plus il doit être accompagne d un policier
assermente
il peut signaler une infraction a ce policier référent mais ne peux lui
même verbaliser

cordialement
ricazerty
"omega"/"ricazerty"

Bonjour,

Un policier non assermenté (renfort de saison) et sans
uniforme peut-il verbaliser pour un stationnement
gênant ou toute autre infraction?

bien sur que non et en plus il doit être accompagne d'un
policier assermente
il peut signaler une infraction a ce policier référent
mais ne peux lui même verbaliser

cordialement

Merci. Dans le cas présent le "policier" en question opérait un
téléphone collé à l'oreille. Peut-il prétendre avoir l'accord d'un
policier référent de la sorte ?
omega
"ricazerty" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a30a545$0$6706$

"omega"/"ricazerty"

Bonjour,

Un policier non assermenté (renfort de saison) et sans
uniforme peut-il verbaliser pour un stationnement
gênant ou toute autre infraction?

bien sur que non et en plus il doit être accompagne d'un
policier assermente
il peut signaler une infraction a ce policier référent
mais ne peux lui même verbaliser

cordialement

Merci. Dans le cas présent le "policier" en question opérait un
téléphone collé à l'oreille. Peut-il prétendre avoir l'accord d'un
policier référent de la sorte ?

bonjour

absolument pas

le policier référent doit être présent pour contrôler justement si le
fait signalé constitue bien une infraction et dans le cas échéant
remplir lui même la contravention

cordialement