Policy -> extension fichier

2 réponses
Vial Raphael
Hello,
est-t-il possible de créer une policy afin de dire qu'une extension
existente doit utilisé un programme spécifique :
ex: .doc utilise (seulement) word

Merci d'avance

Rafi

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
Tu peux créer un fichier ADM qui ajoutera ces entrées dans le registre (HKLM/
Class Root) ou faire un .Reg qui s'enregistrera dans la base de registre de
la machine.
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Hello,
est-t-il possible de créer une policy afin de dire qu'une extension
existente doit utilisé un programme spécifique :
ex: .doc utilise (seulement) word

Merci d'avance

Rafi

Emmanuel Dreux
Plus simple encore
- édite la gpo computers configurationwindows settings security
settingsregistry
- clique sur ajouter clé.
- sélectionne CLASSES_ROOT[par exemple vbsfile]ShellOpenCommand et
clicke ok.

Par contre, ces settings ne sont utilisés que pour déterminer le programme à
utliser lors d'un double click.
Rien n'empêchera de lancer par exemple staroffice ou openoffice et d'ouvrir
ton .doc par le menu fichier ouvrir de ces applications.
De même si tu tapes notepad monfic.doc, il s'ouvrira dans notepad.

Si tu utilises ces gpo, tu voudras peut-être également restreindre les
permissions de sécurité sur ces clés pour empêcher l'utilisateur de les
modifier.

Dernière info, ces extensions sont stockées dans HKCR, HKLMSoftwareclasses
et HKCUSoftwareclasses.

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Tu peux créer un fichier ADM qui ajoutera ces entrées dans le registre
(HKLM/
Class Root) ou faire un .Reg qui s'enregistrera dans la base de registre
de
la machine.
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Hello,
est-t-il possible de créer une policy afin de dire qu'une extension
existente doit utilisé un programme spécifique :
ex: .doc utilise (seulement) word

Merci d'avance

Rafi