Polisse

Sergio
J'ai un correspondant qui m'envoie régulièrement des fichiers Word créés
sur Mac. Il utilise la police "New York", bien sûr absente de mon système
(LinuxMint 12, mais avant Ubuntu 10.10 et précédentes).

Il s'affichaient à peu près correctement (avec LibreOffice) avec une
fonte de substitution correcte. J'ai changé de bécane (en gardant ma
partition "home") en réinstallant "comme avant" avec la même distribution
(mais en 64 bits). Pourtant ses fichiers apparaissent avec une fonte
bizarre Sans Serif (alors que New York est avec) et très fine :
http://cjoint.com/12ma/BCrptu2YqTR_20._sabine_delivree7_-
_libreoffice_writer_001.png
(aka http://goo.gl/J0Ol3 )

Une raison spéciale pour que le choix ait changé, et bien sûr comment
revenir comme avant ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Mar 2012 14:28:17 +0000, Sergio a écrit:

Une raison spéciale pour que le choix ait changé, et bien sûr comment
revenir comme avant ?

Apparemment NY est une police très ancienne, Mac OS 9... Tu peux la
trouver ici:
<http://www.masterstech-home.com/The_Library/Font_Samples/Font_Indices/
N.html>

--
Programming today is a race between software engineers striving to
build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying
Sergio
Le Sat, 17 Mar 2012 14:36:36 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Le "preview" sur le site donne n'importe quoi. Ils ne fournissent qu'un
fichier au format ".hqx" dont j'arrive à tirer (avec hexbin) un fichier
".sit.hqx.bin" et là, impossible d'en tirer quelque chose...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le Sun, 18 Mar 2012 07:38:42 +0000, Sergio a écrit :

[...]

Finalement trouvé le moyen de modifier les tables de substitutions de
gestionnaire de polices :
- Lancer font-manager
- Cliquer, en bas, sur l'icône "a-b" (Set font preferences) et cliquer
sur "Alias editor".
- Ajouter la bonne substitution pour "New York".

--
Serge http://leserged.online.fr/

Jean-Baptiste Faure
Le 18/03/2012 09:21, Sergio a écrit :
[...]

Si on le veut, on peut aussi limiter la substitution à LibreOffice, il
faut activer la table de remplacement des polices : menu Outils >
Options > LibreOffice > Polices

JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents