politique de restriction des applications(Software Restriction Pol

Maverick31
Bonjour,
je suis actuellement en licence professionnelle d'informatique et je cherche
à savoir comment fonctionnent (en détail) sous Windows XP et Vista les
politiques de restriction des applications.

J'ai vu avec quelques recherches que sous Windows XP, il existe un logiciel
(Dropmyrights) qui à l'air en fait de modifier le SID (Security Identifier)
de l'administrateur et de lui restreindre ses droits lorsqu'il lancerait
l'application qu'il a sélectionnée.
Je voudrais savoir plus en détail comment celà fonctionne sous Windows XP.

Sous Windows Vista, cela a l'air d'être un peu le contraire, nous avons un
administrateur qui en fait va se voir attribuer certains droits d'accès à la
demande, on lui donne donc des privilèges, mais comment est-ce que ça
fonctionne? Modification de SIDS avec une analyse du jeton de processus? Je
ne sais pas...

Si quelqu'un peut me renseigner sur ces deux points. Je lui en serai très
reconnaissant.

Je vous remercie pour votre réponse.

Maverick31
Question préalable :
Sais-tu programmer, et si oui en quel langage ?
Pour ma part, je l'ai écrit en Delphi 2006

Savoir programmer est un bien grand mot, mais analyser un code ça va ^_^.
Je dois savoir me débrouiller en C, Java, XML.

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer de me débrouiller seul sur mon projet à partir de maintenant
(je ne veux pas non plus abuser). Vous m'avez bien débloqué dessus. Si j'ai
un problème ultérieurement, je re-tenterai de vous poser une question ^_^.

Merci pour votre aide.

1 2