pollution par ie

5 réponses
Bonjour, j'utilise firefox pour naviguer et au moins une douzaine de fois par jour, j'ai une fenetre de pub qui s'ouvre avec internet exploreur (je le repete;mon navigateur par defaut est bien firefox). comment empecher ça?
merci d'avance

5 réponses

Fabrice [MVP]
"743" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'utilise firefox pour naviguer et au moins une douzaine de fois
par
jour, j'ai une fenetre de pub qui s'ouvre avec internet exploreur (je le
repete;mon navigateur par defaut est bien firefox). comment empecher ça?
merci d'avance

Bonjour

Si cette pollution est présente sur votre PC, c'est que celui-ci est mal
protégé (antivirus bidon !)
Ou que vous cliquez n'importe ou...
Car cette action n'est réalisé que par des Spywares.

Alors, scannez votre PC avec un VRAIS antivirus.
Au besoin, faites un log en mode sans échec avec le logiciel HijackThis pour
"repérer" les traces nuisibles sur votre PC.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
JF
*Bonjour Fabrice [MVP] * !
<news:O8Ftr$

... vous cliquez n'importe ou...

... en tant qu'administrateur ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Le Claude
Salut,

Ce n'est pas parce que ton navigateur par défaut est FF que le problème
existe, même si c'est IE qui ouvre. C'est du à un Malware, j'ai eu ce
problème-là, je vais te dire comment je m'en suis débarassé :
1-) Un Scan avec Spy Bot.
2-) Nettoyage des Saloperiwares.
Bien entendu, ça revient aussi sec donc :
3-) Re scan avec SB, et tu t'aperçois que l'oiseau est revenu, malgrè
l'avoir supprimé, il y a un 1/4 d'heure.
4-) Clic droit dessus, ça te conduit à un emplacement de clefs s'y référant,
donc effacement des clefs (il y en avait 2)

C'était il y a un an depuis, je suis tranquille.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"743" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'utilise firefox pour naviguer et au moins une douzaine de fois
par
jour, j'ai une fenetre de pub qui s'ouvre avec internet exploreur (je le
repete;mon navigateur par defaut est bien firefox). comment empecher ça?
merci d'avance

Fabrice [MVP] a écrit le 30/12/2008 à 14h10 :
"743" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'utilise firefox pour naviguer et au moins une douzaine de fois
par
jour, j'ai une fenetre de pub qui s'ouvre avec internet exploreur (je le
repete;mon navigateur par defaut est bien firefox). comment empecher
ça?
merci d'avance

Bonjour

Si cette pollution est présente sur votre PC, c'est que celui-ci est mal
protégé (antivirus bidon !)
Ou que vous cliquez n'importe ou...
Car cette action n'est réalisé que par des Spywares.

Alors, scannez votre PC avec un VRAIS antivirus.
Au besoin, faites un log en mode sans échec avec le logiciel HijackThis
pour
"repérer" les traces nuisibles sur votre PC.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

je prends note, merci beaucoup d' avoir repondu
Le Claude a écrit le 30/12/2008 à 19h32 :
Salut,

Ce n'est pas parce que ton navigateur par défaut est FF que le
problème
existe, même si c'est IE qui ouvre. C'est du à un Malware, j'ai eu
ce
problème-là, je vais te dire comment je m'en suis
débarassé :
1-) Un Scan avec Spy Bot.
2-) Nettoyage des Saloperiwares.
Bien entendu, ça revient aussi sec donc :
3-) Re scan avec SB, et tu t'aperçois que l'oiseau est revenu,
malgrè
l'avoir supprimé, il y a un 1/4 d'heure.
4-) Clic droit dessus, ça te conduit à un emplacement de clefs
s'y référant,
donc effacement des clefs (il y en avait 2)

C'était il y a un an depuis, je suis tranquille.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"743" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'utilise firefox pour naviguer et au moins une douzaine de fois
par
jour, j'ai une fenetre de pub qui s'ouvre avec internet exploreur (je le
repete;mon navigateur par defaut est bien firefox). comment empecher
ça?
merci d'avance

je vais essayer, merci beaucoup d'avoir repondu