Pollution par les Spams

3 réponses
mechouette
Bonjour à tous,

J'utilise intensivement OUTLOOK EXPRESS. Depuis 3 à 4 mois je n'arrête pas
de recevoir des messages sur Viagra et autres trucs dont je n'ai pas besoin
(montres,etc.). Comment bloquer ces envois que je n'ai pas sollicités?

Merci de votre aide!

--

Sincerly yours,
Cordialement,

mechouette

3 réponses

Faute de frappe
mechouette wrote:
: Bonjour à tous,
:
: J'utilise intensivement OUTLOOK EXPRESS. Depuis 3 à 4 mois je
: n'arrête pas de recevoir des messages sur Viagra et autres trucs dont
: je n'ai pas besoin (montres,etc.). Comment bloquer ces envois que je
: n'ai pas sollicités?
:
: Merci de votre aide!

Première des choses à faire : Ne pas poster sur les news avec son adresse
de courrier. Créer une adresse bidon por les news, ça peut être n'importe
quoi du genre
La FAQ OE est très bien, mais j'ai remarqué que l'anti spam est trop
"violent", il a tendance à supprimer du serveur des messages tout à fait
légitimes, et en français.
Si tu l'installes, je te conseille d'envoyer le "spam" dans un dossier
spam, par exemple, à créer dans "dossiers locaux" de facon à controler ce
que tu supprimes.
Arion
Luc
Faute de frappe nous a déclaré...

mechouette wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise intensivement OUTLOOK EXPRESS. Depuis 3 à 4 mois je
n'arrête pas de recevoir des messages sur Viagra et autres trucs
dont je n'ai pas besoin (montres,etc.). Comment bloquer ces envois
que je n'ai pas sollicités?

Merci de votre aide!

Première des choses à faire : Ne pas poster sur les news avec son
adresse de courrier. Créer une adresse bidon por les news, ça peut
être n'importe quoi du genre

...pour pinailler un peu...

Attention au @cequetuveux.fr car si le nom domaine existe réellement le
serveur devra gérer les spams et sera surchargé pour rien. Dans le doute, il
vaut mieux mettre un truc improbable après le '.".

La FAQ OE est très bien, mais j'ai remarqué que l'anti spam est trop
"violent", il a tendance à supprimer du serveur des messages tout à
fait légitimes, et en français.

Oui ! Les lettres de diffusion en particulier qui contiennent assez souvent
des mots en anglais.

Pour l'anecdote, on a vu ici un intervenant qui ne comprenait pas pourquoi
les messages contenant "Mulhouse" dans l'objet ne lui parvenait
pas............ ils étaient filtrés par la règle de la FAQ, sur le mot
"house" ! :-)

Faut donc pas oublier que la règle de la FAQ est une base solide et déjà
bien efficace mais qu'il faut adapter à ses particularités.

Si tu l'installes, je te conseille d'envoyer le "spam" dans un dossier
spam, par exemple, à créer dans "dossiers locaux" de facon à
controler ce que tu supprimes.

Ou mettre l'action 'Ne pas télécharger à partir du serveur' et aller
vérifier de temps en temps via le Wemail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Albert
Bonjour, essayez ceci : si ça ne vous va pas, ce n'est pas dur à supprimer.

Lancer Outlook express : Outils / Options / Maintenance - Cocher : Vider
les messages du dossier Eléments supprimés en quittant. - A gauche, Dossiers
locaux / Sélectionner : Boîte de réception, - Fichier / Nouveau / Dossier,
mettre : Amis OK. - Dans Outils / Règles de message / Courrier -
Supprimer les règles existantes.

Puis établir : 1ère règle : Nouveau - Cocher : - Pour tous les
messages - Le déplacer vers le dossier spécifié

-Clic sur spécifié - Développer Dossiers locaux et clic sur Eléments
supprimés OK. - A la place de Nouvelle règle 1, mettre : Tous les
messages dans Eléments supprimés.

2ème règle : Nouveau - Cocher : - Lorsque la ligne De contient des
personnes. - Le déplacer vers le dossier spécifié. - Clic sur : Contient
des personnes - Mettre le carnet d'adresses, sélectionner et basculer à
droite, et mettre aussi son propre E-mail ainsi que ceux des fournisseurs de
logiciels qu'on utilise et celui du fournisseur d'accès. - Clic sur
spécifié : développer Boîte de réception, - Clic sur Amis - OK. - A la
place de nouvelle règle, mettre : Récupération des Amis.

Si on est susceptible de recevoir un message de quelqu'un qui n'est pas
encore dans la liste des Amis, on va voir dans éléments supprimés s'il y
est. On le repère tout de suite. On l'ajoute à la liste d'Amis pour la
prochaine fois. Je suis très satisfait de cette méthode que j'utilise depuis
plus d'un an. Salut A+ Albert