Pont ethernet lent

maxlux
Bonjour,

j'avais posté ici il y a quelques jours au sujet de NAT pour NetBIOS.
Cad que je devai faire se voir deux réseaux windows, chacun étant lié à
une interface de ma machine Debian. Finalement j'ai mis en place un pont
comme cela m'avait été suggéré (merci au fait :-) ). Ce pont fonctionne,
les deux réseaux se voient, si ce n'est que le débit entre les deux est
excessivement lent (130 Ko/s Max.). Pourtant, les débits entre la Debian
et les réseaux sont corrects.
Juste pour info, un des deux réseaux est en wifi, mais le débit entre la
Debian et le réseau wifi tourne aux alentours de 1,5 Mb/s (ce qui me
suffit largement).
J'ai lu que les pont ethernet ne sont pas toujours compatibles avec le
wifi, mais je n'arrive pas à trouver ce qui est censé bugguer (la
vitesse ?).

Voila, si vous aviez des suggestions, cela m'aiderait beaucoup.

Cordialement,
ML

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sébastien GALLET
maxlux a écrit :

Bonjour,

salut

[...]

Une très bonne doc pour construire un pont ethernet/wifi :
http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-wap.html

J'ai lu que les pont ethernet ne sont pas toujours compatibles avec le
wifi, mais je n'arrive pas à trouver ce qui est censé bugguer (la
vitesse ?).

D'après le tutoriel ci dessus, il faut que ta carte wifi supporte le
mode master (pour faire un AP).

| pre-up iwconfig wlan0 mode master|

Quelle carte wifi as-tu (ca m'interresse bcp, je recherche une carte
wifi pci qui gère le mode master)?
Ta carte supporte-t-elle ce mode et est-ce que tu l'as activé ?

Voila, si vous aviez des suggestions, cela m'aiderait beaucoup.

Cordialement,
ML

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal Arpizou
Salut,

maxlux a écrit :

[...]

1,5 Mbit/s ou 1,5 Mo/s ? Si 1,5 Mbit/s, ce n'est pas aberrant.
Débits mesurés comment ? Netbios n'est pas d'une efficacité foudroyante.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

bagbones
Bonjour,

La carte que j'utilise est une USRobotics (ACX111). Je sais que ce n'est
pas la meilleure carte pour un Nux, mais je devais trouver une carte en
PCI 2.1, avec le norme G ... et c'est la seule que j'ai trouvé :-) .
Je viens d'essayer de la passer en master et visiblement ça n'est pas
supporté (j'utilise les pilotes acx100 de sourceforge). Et n'ayant pour
l'instant qu'un seul poste en XP sous wifi je tourne en mode ad-hoc.

En fait je mesure le débit sous XP avec le parefeu Kerio, et c'est bien
1,5 Mbit/s .....mais seulement lorsque, par exemple, je tranfére quelque
chose entre la Debian et un poste XP du réseau Wifi . Lorsque j'effectue
un transfére entre un poste du réseau filaire et un poste du réseau wifi
(donc à travers le pont) le débit tombe à environ 130 ko/s et à environ
40 ko/s de wifi vers filaire (et je précise que c'est la même chose
aprés la désactivation de Kerio sur les XP).

Merci de vos réponses,

Cordialement,

ML

Pascal Arpizou a écrit :

Salut,

maxlux a écrit :

[...]

Francois
Le Sun, Jan 23, 2005 à 12:29:38AM +0100, bagbones a écrit

En fait je mesure le débit sous XP avec le parefeu Kerio, et c'est bien
1,5 Mbit/s .....mais seulement lorsque, par exemple, je tranfére quelque

1,5 Mbit/s =env 0,15 Mo/s = 150 ko/s

chose entre la Debian et un poste XP du réseau Wifi . Lorsque j'effectue
un transfére entre un poste du réseau filaire et un poste du réseau wifi
(donc à travers le pont) le débit tombe à environ 130 ko/s et à environ

ces 130 ko/s sont équivalents aux 1,5 Mbit/s

40 ko/s de wifi vers filaire (et je précise que c'est la même chose

Seule cette valeur de 40 ko/s ou 0,4 Mbit/s est anormale.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

bagbones
Bonjour,

autant pour moi, je me suis embrouillé dans les unités . En réalité, de Debian
vers wifi c'est 1500 Ko/s, du filaire vers wifi (à travers le pont) cela tombe
à 130 Ko/s et du wifi vers filaire c'est 40 Ko/s (et cette fois je suis sur des
valeurs que j'avance :-) )

Merci,

Cordialement,
ML