Pont réseau et flip flop arpwatch

3 réponses
Pifgold
Bonjour,

J'ai arpwatchd qui tourne sur une machine, et qui me renvoie des flip flop
régulièrement... à cause des ponts réseaux que certains font sur le réseau
local... :-/

Soit... mais j'aimerais bien comprendre qd meme pourquoi ??? En effet, pour
moi, un pont, qd il recoit un paquet à destination d'une adresse mac, si il
voit que c'est pour l'autre coté du pont, il le fait passer, mais du coup,
je ne vois pas en quoi ca devrait faire des flip flop ????

Pourrait on m'expliquer svp ??

Merci d'avance

Frederic

--
enlever le __NOSPAAM__ pour m'écrire ! Merci :-)

3 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Sun, 12 Oct 2003 00:30:56 +0200, Pifgold
wrote:

J'ai arpwatchd qui tourne sur une machine, et qui me renvoie des flip
flop régulièrement... à cause des ponts réseaux que certains font sur le
réseau local... :-/

Je ne suis pas sûr que je voie le rapport...

Soit... mais j'aimerais bien comprendre qd meme pourquoi ??? En effet,
pour moi, un pont, qd il recoit un paquet à destination d'une adresse
mac, si il voit que c'est pour l'autre coté du pont, il le fait passer,
mais du coup, je ne vois pas en quoi ca devrait faire des flip flop ????

Si tu nous exposais un peu la topologie de ton réseau et où sont ces
fameux ponts, ça nous aiderait probablement à comprendre...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Esus
J'ai arpwatchd qui tourne sur une machine, et qui me renvoie des flip
flop régulièrement... à cause des ponts réseaux que certains font sur le
réseau local... :-/

Euh... c'est quoi les flip-flop pour un réseau? Pour moi c'est un schéma
type de bascule en électronique logique... ;o)
Je me doute qu'il ne s'agit pas de la même chose!

Esus

Pifgold
Bah c'est un peu le meme principe en gros, d'un coté t'as l'ip, et de
l'autre deux adresses mac. tantot l'adresse ip est associée à la premiere
adresse mac, tantot à la deuxieme... Ce qui n'est guere normal... lol

Fred

Esus wrote:

J'ai arpwatchd qui tourne sur une machine, et qui me renvoie des flip
flop régulièrement... à cause des ponts réseaux que certains font sur
le réseau local... :-/

Euh... c'est quoi les flip-flop pour un réseau? Pour moi c'est un schéma
type de bascule en électronique logique... ;o)
Je me doute qu'il ne s'agit pas de la même chose!

Esus

--
enlever le __NOSPAAM__ pour m'écrire ! Merci :-)