Pont réseau sous XP SP2

3 réponses
Txl
Bonjour à tous,

J'ai une connexion wifi et une en RJ45 pour la maison et je voudrais
les relier par un pont pour avoir une IP fixe que je sois connecté par
wifi ou par RJ (j'ai des redirections de ports).

Je crée le pont, je lui met une IP fixe, les DNS et la passerelle et=
je n'ai plus de connectivité alors que la connexion wifi me dit bien=
"connecté par un pont"
Que puis-je tester pour la faire fonctionner ?

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai une connexion wifi et une en RJ45 pour la maison et je voudrais
les relier par un pont pour avoir une IP fixe que je sois connecté par
wifi ou par RJ (j'ai des redirections de ports).

Je crée le pont, je lui met une IP fixe, les DNS et la passerelle et
je n'ai plus de connectivité alors que la connexion wifi me dit bien
"connecté, relié par un pont"

Est-ce que le pont fonctionne avec la connexion ethernet seule ?
Il semble que certains adaptateurs wifi ne permettent pas de changer
d'adresse MAC source, or c'est nécessaire pour le pont fonctionne.

PS : il n'y a pas un problème avec l'encodage des caractères accentués ?

Txl
On 25 mar, 21:21, Pascal Hambourg
wrote:
Salut,

J'ai une connexion wifi et une en RJ45 pour la maison et je voudrais
les relier par un pont pour avoir une IP fixe que je sois connecté par
wifi ou par RJ (j'ai des redirections de ports).

Je crée le pont, je lui met une IP fixe, les DNS et la passerelle e t
je n'ai plus de connectivité alors que la connexion wifi me dit bie n
"connecté, relié par un pont"

Est-ce que le pont fonctionne avec la connexion ethernet seule ?
Il semble que certains adaptateurs wifi ne permettent pas de changer
d'adresse MAC source, or c'est nécessaire pour le pont fonctionne.

PS : il n'y a pas un problème avec l'encodage des caractères acc entués ?

Merci des infos, je vais tester ca et je poste ce que ca dit, dans le
pire des cas est-ce qu'on peut tricher avec le pont pour qu'il aie
l'adresse mac de la carte wifi ? comme ca la wifi garderait sa mac et
tout le monde est cotnent ?

Pascal Hambourg

Il semble que certains adaptateurs wifi ne permettent pas de changer
d'adresse MAC source, or c'est nécessaire pour le pont fonctionne.

Merci des infos, je vais tester ca et je poste ce que ca dit, dans le
pire des cas est-ce qu'on peut tricher avec le pont pour qu'il aie
l'adresse mac de la carte wifi ? comme ca la wifi garderait sa mac et
tout le monde est cotnent ?

Ce serait possible sous Linux, où le pont prend l'adresse MAC de la
première interface liée. Par contre d'après ce que j'ai vu sous Windows
XP le pont prend une adresse MAC différente de celles des interfaces
liées. Je n'ai pas pensé à regarder dans les propriétés du pont si on
pouvait modifier son adresse MAC à la main comme avec certaines cartes
ethernet.