POO

2 réponses
news.free.fr
Bonjour

Je developpe un vieux programme procédural en objet.
Je cré donc mes classes que j'instancie parfois dans le code du projet et
dans certains cas dans des fenetres.

Que devient une classe lorsque ce qui l'a instancié n'existe plus ?

Une classe instanciée à l'ouverture d'une fenetre est -elle *detruite* de la
mémoire lors de la fermeture de cette fenetre ou du programme ?

2 réponses

Romain PETIT
Le 29/08/2007, news.free.fr a supposé :
Bonjour

Bonsoir,

Que devient une classe lorsque ce qui l'a instancié n'existe plus ?

Tu veux dire, que devient l'objet ? (parce que la classe, ce n'est que
du code).
L'objet est détruit lorsque l'objet parent (la fenetre) n'existe plus.

Une classe instanciée à l'ouverture d'une fenetre est -elle *detruite* de la
mémoire lors de la fermeture de cette fenetre ou du programme ?

Oui.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
tjfromparis
impec !
merci bien

On 29 août, 22:18, Romain PETIT wrote:
Le 29/08/2007, news.free.fr a supposé :

> Bonjour

Bonsoir,

> Que devient une classe lorsque ce qui l'a instancié n'existe plus ?

Tu veux dire, que devient l'objet ? (parce que la classe, ce n'est que
du code).
L'objet est détruit lorsque l'objet parent (la fenetre) n'existe plus.

> Une classe instanciée à l'ouverture d'une fenetre est -elle *detrui te* de la
> mémoire lors de la fermeture de cette fenetre ou du programme ?

Oui.

A+

--
Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)