[poo] erreur dans un constructeur.

Le
Romuald.besset
bonjour,
dans une classe, il peut se produire des erreur dans le constructeur qui
font que l'on ne doivent créer l'instance de l'objet (élément recquis
manquant).

comment faire alors dans le code de la classe et celui de la fenêtre (ou
le bouton) pour prendre en compte le fait que l'instanciation ai été
abandonnée ?

NB ; j'ai évidement la possibilité de mettre en place un membre dédié
mais j'aurais aimé une solution plus facile pour le développeur

D'avance, un grand merci pour vos lumières
++ R&B
William
heu a froid
Si qqch ne va pas
renvoyer faux
fin

William
"Romuald.besset" news:c4rk43$s0o$
[...]

Le #13418831
mdr !

classe ctoto
fin

constructeur()
si qqch n'est pas bon alors renvoyer faux (???)
fin

ototo est un ctoto
<???> comment savoir que l'erreur a eu lieu et quid de l'instance ?

++ R&B

Bonjour